Les géants de la bière dominent également le marché publicitaire

Une évaluation de Media Focus le montre : Lorsque l'on fait de la publicité pour la bière en Suisse, c'est presque toujours Heineken et Feldschlösschen qui sont derrière.

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L'engouement mondial pour la bière artisanale a définitivement atteint la Suisse - les micro-brasseries poussent actuellement comme des champignons. Mais cette évolution laisse le marché publicitaire suisse de la bière de marbre. Sur le marché publicitaire suisse, la bière blonde fraîche est principalement promue par les deux géants Feldschlösschen (y compris Cardinal) et Heineken (y compris Eichhof, Calanda).

Elles sont responsables à elles seules de plus de 80 pour cent de la pression publicitaire générée par la bière de janvier à septembre 2019. Le classement des bières les plus vantées le montre de manière impressionnante. Trois des dix produits proviennent de la maison Heineken, Feldschlösschen étant responsable des sept autres.

 

En tête du classement, on trouve le nouveau produit Eichhof Urfrisch, lancé en 2019, dont le lancement sur le marché avec une campagne de grande envergure a fait l'objet d'une publicité. Juste derrière, on trouve la classique Feldschlösschen Original, suivie de la bière trouble maison Braufrisch. La "médaille de cuir" revient à la bière Calanda Glatsch, qui arrive juste derrière la troisième place.

La bière Feldschlösschen Weizen, en cinquième position, a fait l'objet d'une publicité de près d'un million de francs bruts. Elle est suivie par la "starke Radler" Calanda Tandem et la Cardinal Blonde. La Pale Ale, disponible depuis août 2019, ainsi que la Dunkel de Feldschlösschen parviennent également à se hisser dans le top 10. La dernière place est occupée par la Cardinal Blanche.

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