Mcqueen Films raconte d'autres histoires de villes pour Swiss

Après le lancement réussi du documentaire sur Washington D.C., Mcqueen Films poursuit la série avec Séoul et Toronto pour Swiss International Air Lines.

Chaque épisode de la série Swiss fonctionne à la fois comme une découverte indépendante et comme une partie d'un récit. "C'est comme un puzzle qui s'assemble pièce par pièce pour former une image globale", explique Dario Mastrogiovanni, Head of Swiss Content Marketing. "Chaque film reflète l'âme individuelle de la ville et de ses habitants - avec force et inspiration".

Stefan Vasic, Head of Swiss Marketing, ajoute : "Le fait que nous puissions ouvrir cette année trois nouvelles destinations long-courriers au départ de Zurich avec Washington D.C., Séoul et Toronto nous remplit de joie et de fierté. Il nous tenait donc naturellement à cœur de faire connaître au public le caractère unique de ces trois villes de manière authentique, ce que nous avons réussi à faire grâce à la réalisation expressive de Mcqueen et aux protagonistes aux multiples facettes".

Une approche non conventionnelle a été adoptée pour le voyage cinématographique : Au lieu de faire appel à de grandes équipes, Mcqueen Films a misé sur une petite équipe agile afin de maximiser la flexibilité et l'immersion dans le cosmos urbain et de capturer une expérience aussi authentique que possible. Ainsi, les films font ressortir les caractéristiques uniques des villes tout en reflétant l'énergie individuelle et l'essence des protagonistes.

Les films seront diffusés sur les vols Swiss dans les vidéos d'après-départ et bientôt dans le programme de divertissement en vol. En plus du divertissement à bord, les films seront publiés sur les canaux de médias sociaux de Swiss ainsi que sur YouTube et seront visibles sur tous les Owned Channels de Swiss, accompagnés d'articles rédactionnels dans Swiss Magazine.


Responsable chez Swiss International Air Lines : Stefan Vasic (responsable du marketing), Dario Mastrogiovanni (responsable du marketing de contenu), Oliver Lips (Content Marketing Film), Jenny Messikommer, Jeannine Kanwischer (Content Marketing). Responsable chez Mcqueen Films (production de films) : Synkron (Yannis Petrone & Tim Holder, réalisation & caméra), Martin Arnold (directeur de création), Philipp Petersson (producteur exécutif), Andrew Campbell (producteur de ligne, Toronto & Washington), Johnny Song (producteur de ligne, Séoul), Kevin Prinz (son & ass. cam), Ricardo da Silva (superviseur postproduction), Oliver Don (monteur), Simon Hardegger (color grading artist), Bardo Eichner (sound design & mix).

Plus d'articles sur le sujet