Evoq célèbre les 50 ans de Bächli Sports de Montagne

Bächli Sports de Montagne fête ses 50 ans. Pour cette année anniversaire, Evoq a développé une campagne cross-média qui met l'accent sur les relations humaines dans les sports de montagne.

Pour la plupart des alpinistes, la montagne est une passion de toute une vie qu'ils partagent avec des personnes importantes. "Nous ne voulions pas faire de l'année anniversaire de Bächli une rétrospective contemplative, mais un hommage aux personnes avec lesquelles nous partons en montagne. Car l'alpinisme est un travail d'équipe", explique Jan Maurer de Bächli Sports de Montagne pour justifier l'orientation de la campagne.

#En route ensemble

La campagne débute fin avril avec l'ouverture de la saison pour l'été 2024. Le slogan du jubilé #ensemble en route est l'ancre de toute la campagne et accompagne toute l'année du jubilé. Dans les annonces, les spots TV, les affiches ou sur les médias sociaux, tout tourne autour des expériences communes en montagne et des relations qui se nouent sur la corde et en montagne - que ce soit en haute montagne, en escalade, en trailrunning ou en randonnée. Pour souligner les 50 ans d'existence, le logo Bächli est complété par l'année 1974.

Histoires de la communauté

Sur une page de renvoi spéciale la communauté prend la parole : des frères jumeaux, une mère et sa fille, des couples mariés, des meilleures amies ou encore des collaborateurs de Bächli racontent leurs histoires de montagne communes très personnelles. Le storytelling est également appliqué au magazine client Inspiration et les médias sociaux.


Responsable chez Bächli Sports de Montagne : Jan Maurer (directeur du marketing). Responsable chez Evoq : Christian Sutter (direction du mandat) ; Susanne Pfäffli (direction créative et texte) ; Gianluca Flütsch (direction artistique) ; Alexandra Christian (graphisme) ; Tom Malecha (films de Draussen, photographie et film).

Plus d'articles sur le sujet