Jung von Matt Havel et Myclimate sensibilisent au comportement durable en matière de voyages

Avec un tracker, Myclimate confronte les influenceurs et influenceuses aux émissions nocives pour le climat qu'ils génèrent par leur comportement de voyage. La campagne de protection climatique a été réalisée en collaboration avec Jung von Matt Havel et Championship Records.

De nombreux influenceurs/influenceuses utilisent des marqueurs de localisation sur Instagram pour partager leurs voyages. Le "Myclimate Carbon Tracker" est le fruit d'une collaboration entre Jung von Matt Havel et les développeurs de Championship Records. (Werbewoche.ch a rapporté). Le bot intelligent analyse les marqueurs de localisation dans les posts de médias sociaux de plus de 1000 influenceurs et célébrités et calcule les émissions produites. Sur cette base, le bot génère un commentaire personnalisé qui rappelle les possibilités de voyage alternatives et les dons pour le climat. Pour les voyageurs fréquents particulièrement célèbres, des textes de commentaires entièrement personnalisés sont même rédigés. Parallèlement, les activités de voyage sont prises en compte dans le premier classement CO2 des influenceurs sur le site de l'OMS. Carbontracker.myclimate.org un.

myclimate souhaite ainsi créer une plus grande prise de conscience pour les comportements de voyage nuisibles au climat, proposer des alternatives et appeler à la responsabilité pour les propres émissions. L'initiative est accompagnée d'une campagne dans les médias sociaux qui, non sans ironie, invite par exemple les gens à faire un don pour les influenceurs au cas où ceux-ci n'assumeraient pas leur responsabilité.

"Il s'agit pour nous tous de remettre en question un certain style de vie, qui fait justement étalage de l'inflation des voyages en avion", explique le directeur créatif Arne Stach de Jung von Matt Havel. Le Carbon-Tracker a déjà confronté des stars des médias sociaux comme Paris Hilton, Martin Garrix ou Caro Daur à leur comportement en matière de voyages. Les premières réactions ont maintenant été traitées dans un petit film.

Plus d'articles sur le sujet