"Yes" crée une identité visuelle pour la première boulangerie en ligne sans gluten "Panedodo".

L'agence grisonne Yes Creative Digital Marketing a développé le branding et une stratégie de communication globale pour la première boulangerie en ligne sans gluten "Panedodo" à Coire.

La nouvelle présentation de Panedodo vise à changer la perception classique des produits sans gluten et à créer une toute nouvelle expérience. L'équipe de yes a développé une stratégie à multiples facettes pour concrétiser cette vision.

La première étape a consisté à doter Panedodo d'un branding accrocheur qui souligne à la fois la nature ludique de l'entreprise et ses produits de haute qualité. Le logo vivant et l'identité visuelle colorée visualisent l'esprit qui anime Panedodo.

Plus jamais de pain sans pain, plus jamais de nourriture en plastique

En tant que boulangerie maison, Panedodo rend les produits sans gluten disponibles en ligne, de sorte que les personnes atteintes de coeliaquie ne doivent littéralement plus être privées de pain. Le design du packaging de la boulangerie a été conçu avec le soin nécessaire pour refléter les particularités de la marque. L'emballage vient
100%, sans les emballages plastiques habituels. Le packaging individuel de chaque produit raconte une histoire intelligente et transmet aux acheteurs le groove accueillant et non conventionnel de Panedodo. Le site web Shopify élargit les points de contact avec la marque avec un
expérience en ligne haute en couleur. La présence de Panedodo sur les médias sociaux favorise l'interaction avec les clients et aide à construire une base de fans fidèles.

Breaking Bread - du pain sans gluten pour tous

Les produits sans gluten doivent ainsi être rendus intéressants et accessibles à tous, et pas seulement aux personnes atteintes de la maladie cœliaque. "Nous voulions nous éloigner de la
Perception des 'produits de santé'. Des labels comme "sans gluten" ou "sans lactose" ont souvent une connotation hospitalière ou de maladie, ce que nous voulions éviter. Panedodo est
une marque cool avec des produits cools qui doivent être accessibles à tous, que l'on soit ou non intolérant au gluten. Et franchement, les produits sont délicieux et tout aussi croustillants et savoureux que le pain 'normal'. Comme les tatouages ou le vernis à ongles, les produits sans gluten ne font plus peur, ils sont dans l'air du temps. Nous voulions communiquer ces caractéristiques avec la nouvelle présentation", explique Richi Brändli, responsable de la stratégie de Yes.

Grâce au partenariat entre Yes Creative Digital Marketing et Panedodo, la première boulangerie en ligne sans gluten a pu voir le jour, qui ne se contente pas de fabriquer et de distribuer des produits, mais qui transmet également un mode de vie. L'approche audacieuse de l'image de marque permet à Panedodo d'établir une niche unique et rafraîchissante dans le monde des produits sans gluten.


Équipe de projet Yes Stratégie - Richi Brändli, Direction artistique - Eli Duis, Contenu -Dora Giugliano (Panedodo)

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