"Good vibes only" chez Amorana et Heimat Zürich

En collaboration avec Heimat Zürich, Amorana a célébré le Masturbation May. Sous le slogan "Good vibes only", l'entreprise a célébré l'amour physique de soi sous toutes ses facettes et a lutté avec plaisir contre les tabous tenaces et la fausse pudeur.

Presque tout le monde le fait et presque personne n'en parle - telle est la sobre conclusion d'un sujet pourtant sensuel. Car malgré des avantages scientifiquement prouvés tels qu'une plus grande résilience, une meilleure estime de soi ou une meilleure qualité de sommeil, la masturbation est loin d'être aussi bien vue qu'elle devrait l'être.

"La honte associée à ce thème fait que la masturbation n'est généralement abordée publiquement que dans un contexte ironique ou amusant", explique Isabelle Schmid, Head of Marketing chez Amorana. "Cela doit changer".

Le rythme fait l'orgasme

Une raison suffisante pour accorder à ce thème l'attention qu'il mérite pendant un mois et faire tomber les appréhensions. Heimat Zürich a conçu une campagne de médias sociaux autour des jouets qui se connectent à la playlist préférée via une application et vibrent en mode beat au rythme de la musique. Celui qui reconnaissait la chanson vibrante lors du concours pouvait gagner des billets VIP pour l'OpenAir St-Gall 2023. Avec d'autres contenus sur les médias sociaux, dans des articles de blog et dans le Magazine Amorana le sujet de la masturbation a été davantage levé de son tabou.

Montrer l'exemple

Pour souligner davantage la normalité de la masturbation, l'entreprise a accordé à ses collaborateurs un jour de congé supplémentaire pour se masturber pendant le Masturbation May. Ce "jour off d'un genre particulier" a fait l'objet d'un article aussi bien dans la national et internationale.

L'objectif du Masturbation May était d'établir la masturbation et les sextoys comme quelque chose de courant. De plus, les mesures prises ont montré qu'il existe des jouets pour tous et pour chaque besoin.


Responsable chez Amorana : Isabelle Schmid (responsable du marketing). Responsable chez Heimat Zürich: Nico Ammann, Sandy Pfuhl, Jacqueline Villiger, Anouschka Tschudi, Lisa Hirt, Diego Cavalli (création), Andrea Braschler, Adam Schwarz (conseil). Photographie : Oliver Rust KO-photography+film via VisualEyes Artists. son : UKO Suite audio.

Plus d'articles sur le sujet