Sir Mary pour la CSS : Prochain tour pour la durée de vie

Après que des questions ouvertes aient été posées dans la phase initiale de la nouvelle campagne pour la CSS Assurance afin de susciter la réflexion, ce sont des histoires très personnelles sous forme d'interviews qui sont présentées dans la deuxième partie.

Lors de la phase de lancement de la campagne d'image (werbewoche.ch ), la Suisse a été encouragée à se pencher sur le sujet en posant des questions sur la durée de vie. Aujourd'hui, l'étape suivante consiste à donner la parole à 17 personnes qui, sur la base de leur propre vécu, perçoivent la durée de vie de manière très différente et apportent ainsi des réponses passionnantes.

Douze histoires personnelles de longue haleine mettent en lumière différentes perspectives sur la durée de la vie. Il y est question de la maladie, de la guérison, de la vie avec la maladie et les coups du sort, sans oublier l'amour.

Il y a Philipp, qui a été gravement brûlé lors d'un accident du travail. Ou Françoise, qui a fait des marathons de ski toute sa vie et qui se rend compte aujourd'hui que l'âge la rattrape. Murat est en fauteuil roulant. Il a été hospitalisé pendant plus d'un an et regarde pourtant sa vie avec satisfaction. Et il y a la petite Lilith, née avec une malformation cardiaque, qui vit avec sa famille en sachant que chaque jour pourrait être le dernier.

Films d'entretiens en trois langues

Les films d'interviews en français, italien et allemand, produits avec un grand soin visuel, sont diffusés dans une multitude de supports et de formats publicitaires : Parmi eux, deux spots télévisés qui constituent le cœur de la campagne et qui sont montés à partir des interviews. Les spots fonctionnent comme des bandes-annonces pour les douze formats longs sur le site interactif spécialement créé à cet effet. Hub de la campagne. Les utilisateurs y trouvent également des réponses personnelles aux questions qu'ils se posent tout au long de leur vie. La campagne fait ainsi le lien avec les services proposés par la CSS.

Des animations, des séquences d'images animées et des déclarations typographiques sous forme de projections lumineuses ont été créées pour chaque film et l'histoire de sa durée de vie. La campagne intégrée est visible dans toute la Suisse à la télévision, sur une page d'accueil interactive, sur tous les canaux sociaux et numériques pertinents ainsi que dans l'out-of-home et dans de nombreux médias imprimés.


Responsable à la CSS Assurance : Philomena Colatrella (CEO), Marco Imboden (directeur Corporate Communications), Reto Schertenleib (directeur Brand Management & Marketing Communications), Isabelle Zihlmann (directrice Graphique & Design), Roman Portmann (Social Media Manager), Luca Arnold (stagiaire Corporate Communications). Responsable chez Sir Mary : Florian Beck (Chief Creative), Adrian Merz (Executive Creative Director), Katrin Espelage (Creative Director), Thomas Berger (Design Director), Moritz Kuhn (Senior Copywriter), Florian Birkner (Senior Copywriter), Torben Cording (Senior Art Director), Jasmin Jost (Senior Account Manager), Jelena Haak (Account Manager), Maurice Ziegler (Account & Content Manager), Anne Muhl (Strategy Director), Florence Scherer (Strategist), Maurizio Rugghia (Managing Partner), Nicolas Hostettler (Managing Director), Johannes Raggio (Copywriter), Peter Brönnimann (Copywriter), Fabian Habisreutinger (Strategy Director Media & Data), Anna Jakrlin (Senior Content Consultant), Katharina Günther (Head of Media Planning), Tino Elsener (Strategy Director Digital), Daniel Zuberbühler (Managing Partner). Partenaires : Stories : Michèle Seligmann (productrice exécutive, Stories), Karina Kirschner (productrice en ligne, Stories), Henning Steinwarz (assistant de production), Roger Staub (LoF*, directeur de création, Juliane Taudt (réalisatrice), Marco Lowes (DoP), David Haisch (casting), Laura Rindlisbacher (casting), 2WEI Berlin (musique), Miss Wolf : Tobias Müllhaupt (directeur), Lisa Lüscher (chef de projet numérique), Mediaschneider Bern : Patrick Burri (directeur du service client), Thierry Frey.

Plus d'articles sur le sujet