Monami pour Coop : pourvoir des places d'apprentissage grâce à la gamification

Afin de pourvoir les places d'apprentissage et surtout d'atteindre les jeunes, Monami a lancé pour Coop une nouvelle campagne centrée sur le thème du jeu.

"Choose Your Character !": C'est selon ce nouveau slogan que Coop souhaite renforcer les mesures visant à pourvoir plus de 3'000 places d'apprentissage dans plus de 30 métiers. C'est l'agence Monami, qui s'est imposée lors d'un pitch, qui est chargée de la mise en œuvre de la campagne. Jusqu'à présent, Monami était principalement responsable des activités sociales de Coop.

La campagne s'articule autour de cinq personnages de jeux qui représentent les principaux métiers de Coop. Conçus et réalisés par Monami en collaboration avec Nachtlicht Creative, ces personnages représentent la diversité de l'offre d'apprentissage de Coop et incitent activement les apprentis potentiels à choisir Coop pour débuter leur carrière, par le biais de différents supports publicitaires et d'animations spécifiques à chaque métier.

Les personnages ont été conçus en 3D et peuvent être déplacés et animés pour les applications les plus diverses. Ils peuvent ainsi être utilisés dans les supports publicitaires numériques les plus divers et dans des mini-jeux sur des plateformes de jeux. Mais le groupe cible doit également être atteint de manière ludique lors de salons professionnels, via des supports publicitaires imprimés ou sous forme d'affiches dans les points de vente. A l'avenir, il sera même possible de créer un jeu plus important avec les figurines.

Responsable chez Coop : Sacha Zuberbühler (responsable communication marketing), Vanessa Finzer (responsable publicité), Luca Schwarz (responsable publicité image/marques propres), Florian Lanovic (responsable médias sociaux/campaigning), Simon Flatt (responsable médias), Karin Rieth (responsable médias classiques), Annika Keller (responsable formation professionnelle nationale), Annika Meier (médias sociaux/campaigning), Christof Braun (publicité image/marques propres), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques), Remo Arnold (coordinateur de projet formation professionnelle). Responsable chez Monami : David Cappellini (responsabilité générale, idéation), Tim Schärer (directeur de la création, réalisation), Stefan Erdin (Head Innovation, stratégie), Max Mottas (direction artistique), Valentin Mattes (Head of Video), Saskia Marti (graphisme), Luis Balzer (graphisme, motion design). Responsable de Nachtlicht : Xaver Wenzinger ; responsable de Kneubühler Events : Sascha Kneubühler. Responsables chez Kreisvier : Philipp Kropf (Senior Art Director), Andreas Erfert (Copywriter), Monika Freiburghaus (Account Manager).

Plus d'articles sur le sujet