Le continent et l'OST recherchent les ingénieurs de demain

La Suisse a besoin de plus de personnel qualifié, tout particulièrement dans le domaine de l'ingénierie. Les hautes écoles spécialisées comme l'OST ouvrent des voies d'avenir aussi qualitatives que proches de la pratique. C'est ce que Festland met en scène dans une campagne actuelle.

La plus grande haute école spécialisée de Suisse orientale (OST) propose une offre variée de filières de bachelor pour les futurs ingénieurs - de l'informatique à l'ingénierie économique en passant par l'électrotechnique, l'ingénierie mécanique, l'ingénierie des systèmes et l'ingénierie de l'environnement.

Mais comment réussir à enthousiasmer les jeunes pour des études d'ingénieur ? La campagne que Festland a créée avec l'OST doit s'adresser aux leaders technologiques de demain d'égal à égal et dans leur langue - avec des représentants du groupe cible comme visuels clés et des en-têtes de t-shirt comme messages clés. Le dialecte et le branding OST ancrent le concept dans la région de marché et l'univers de la marque.

Le mix média se concentre sur des canaux numériques adaptés au groupe cible, comme Instagram, YouTube et TikTok. Des affiches ciblées autour des sites OST de Buchs, Rapperswil et Saint-Gall doivent assurer une visibilité supplémentaire. Avec Est.ch/ing une nouvelle page de renvoi présentant toutes les offres a également été créée.

Une star de TikTok nommée Surrli

Festland et OST ont produit un sujet spécial pour TikTok. Afin d'animer le canal de manière adaptée aux médias, une étudiante en ingénierie présente ici le Surrli. Cette toupie développée à l'OST est programmable et génère un texte lumineux lorsqu'on la fait tourner. Par exemple : "Devenir ingénieur(e)" !


Responsable chez OST : Roland Seeger (chef d'équipe campagnes/site web) ; Carlos Friedrich (directeur marketing). Agence responsable : Continent.

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