Hero Ravioli fête ses 75 ans - c'était son premier spot !

La marque de raviolis en boîte fête son anniversaire avec la campagne d'affichage "Heiss gliebt sit 75 Johr". Pour voir le spot original du lancement dans les années 50, cliquez ici.

Il y a 75 ans, Hero, de Lenzbourg en Argovie, lançait cette "exquise délicatesse italienne" et introduisait ainsi la commodité dans la cuisine suisse. C'est à leur préparation simple que les raviolis doivent leur percée dans les années 50. Dès le début, Hero a misé sur des mesures publicitaires originales pour la commercialisation des boîtes de conserve. Les détaillants ont par exemple été invités à construire des pyramides avec les boîtes dans leurs magasins afin d'attirer l'attention des consommateurs. Le lancement a été accompagné du légendaire spot publicitaire de quatre minutes "Hourra, le marié arrive !

Dans le spot, la protagoniste Vreneli tombe amoureuse d'Angelo pendant ses vacances en Italie. Peu après, de retour en Suisse, elle présente le fiancé italien à ses parents. Grâce aux raviolis, le dîner a été une réussite. Angelo se sentait comme chez lui en Italie chez les parents de Vreneli et son amour pour la mariée grandissait. C'est à cette époque que les raviolis en boîte ont conquis une place de choix dans la cuisine suisse et sont devenus un best-seller.

Frederic Haas, directeur général de Hero Suisse, déclare : "Fidèles à notre ADN publicitaire, nous fêtons cet anniversaire avec une vaste campagne d'affichage "Heiss gliebt sit 75 Johr" en Suisse". En 2022, les Suisses ont consommé environ six millions de boîtes de raviolis.

Plus d'articles sur le sujet