Serviceplan Suisse : Pourquoi il ne faut pas zapper les publicités de Ragusa

Dans un spot pour Ragusa Blond, Serviceplan Suisse invite à ne pas sauter la publicité et à participer au concours. Ce faisant, la barre du fabricant Camille Bloch est montrée sous une toute nouvelle perspective.

La barre de chocolat Ragusa a été créée il y a environ 80 ans par Camille Bloch. Dans le film publicitaire pour la variété "Ragusa Blond", la barre de chocolat veut attirer avec un goût raffiné et un concours. Il y a un appartement de vacances à Adelboden-Lenk à gagner pour une semaine, forfait de ski et école de ski inclus. La protagoniste du spot invite les spectateurs à ne pas zapper la publicité et à participer au concours.

Pour attirer davantage l'attention sur Ragusa Blond et le concours, un jeu de perspectives autour de la barre de chocolat dans sa forme originale de 1942 est prévu.

La campagne a débuté en octobre 2022 et sera diffusée pendant cinq semaines sur divers médias en ligne et sur les réseaux sociaux. Le spot publicitaire a été développé et réalisé par Serviceplan Suisse, produit par McQueen et réalisé par Jonathan Heyer.


Responsable chez Camille Bloch : Fabienne Leuenberger (responsable du marketing), Amélie Elkadiri (coordinatrice du marketing). Responsable chez Serviceplan Suisse : Günter Zumbach (concept, texte), Carina Kienzle, Nadja Tandler (direction artistique), Kurz Bösinger (motion design), Audrey Isaak, Andrea Staub (conseil), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale) ; Jonathan Heyer (réalisation), Philipp Petersson (producteur exécutif), Joel Scheidegger (producteur de ligne).

Plus d'articles sur le sujet