Serviceplan mise pour Swisscom sur des faits concrets plutôt que sur des promesses creuses

Swisscom a été élue entreprise de télécommunications la plus durable du monde. Dans le prolongement de la campagne de développement durable de Swisscom, Serviceplan Suisse montre à l'aide de faits pourquoi cette distinction est justifiée.

Les campagnes de développement durable sont actuellement omniprésentes. Mais elles manquent souvent de substance. La méfiance des consommateurs* est grande. On leur reproche rapidement de ne faire que de l'écoblanchiment.

Dans sa campagne actuelle de développement durable, Swisscom souhaite donc renoncer aux promesses vides et aux visions d'avenir vagues. Selon la devise "Maintenant plutôt qu'un jour", elle communique des offres durables concrètes qui sont d'ores et déjà disponibles, comme par exemple les abonnements mobiles, TV et Internet sans impact sur le climat.

La campagne et la page de renvoi expliquent comment atteindre la neutralité climatique, par exemple en utilisant de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelables et en évitant ou en compensant les émissions.

La campagne de développement durable de Swisscom va plus en profondeur sur le plan thématique au niveau du contenu. Ici, tout tourne autour du thème de l'économie circulaire. Dans deux courtes vidéos pour TikTok, Instagram et YouTube, il est expliqué pourquoi il n'est pas durable de laisser les vieux téléphones portables inutilisés dans un tiroir à la maison. En effet, environ 75 pour cent des émissions de CO2 des appareils sont générées lors de leur fabrication. Cela signifie que plus les téléphones portables sont utilisés longtemps, plus cette dépense énergétique est rentable. Avec des offres appropriées, Swisscom souhaite veiller à ce que les anciens appareils soient réutilisés de manière durable : Du reconditionnement et de la vente d'occasion aux réparations et au recyclage, en passant par les programmes de dons.


client : Swisscom. Agence responsable : Serviceplan Suisse. Production de films Awareness : Shining ; Marco Lutz (mise en scène). Production de films Content : McQueen Films ; Girts Apskalns (mise en scène).

Plus d'articles sur le sujet