L'agence Koch pour la Thurgauer Kantonalbank : une hypothèque en ligne à faire soi-même

Conclure des hypothèques sans conseiller bancaire - c'est simple, rapide et encore plus avantageux. L'agence Koch a conçu pour la Thurgauer Kantonalbank, qui propose des opérations bancaires depuis 150 ans, la présentation de la nouvelle offre en ligne moderne - de la marque à la campagne.

Marque en ligne avec arrière-plan

Avec myhypo.ch, une marque moderne et expressive a été créée pour l'offre. Grâce à une stratégie online first claire, les responsables de la Thurgauer Kantonalbank ont posé les bases d'une marque fraîche et simple. "Simple, rapide et avantageux" décrit les avantages de myhypo.ch en termes de produits. "Ce qui caractérise notre hypothèque en ligne devait également se refléter dans le nom de la marque et dans son image. Nous pensons que cela a été fait de manière très appropriée", explique Claudio De Biasio, responsable de la communication de marché de la Thurgauer Kantonalbank.

Le fait de faire soi-même est à l'honneur

Le produit et la campagne développée à cet effet incitent à faire les choses soi-même. Le client moderne d'une hypothèque peut établir lui-même sa demande et son dossier en ligne de A à Z et les soumettre indépendamment des heures d'ouverture des agences. La banque vérifie ensuite les données et envoie les documents contractuels au client par la poste pour signature. Le "faire soi-même" est donc aussi le centre visuel de la communication.

"Nous voulons nous différencier avec une présentation qui s'adresse spécialement aux personnes qui aiment prendre les choses en main - les self-made man", poursuit Claudio De Biasio. C'est ainsi qu'est né l'univers visuel du self-made avec les messages correspondants. Il s'adresse à un groupe cible essentiellement masculin de myhypo.ch, qui est également autonome en matière de finances.

Renforce en ligne

La majeure partie de la campagne se déroulera en ligne, afin de permettre aux clients potentiels de consulter directement les conditions actuelles en quelques clics et de créer une demande le plus simplement possible. Des annonces vidéo et d'engagement ainsi que des bannières permettront de promouvoir l'offre de manière ciblée sur les médias sociaux et les réseaux d'affichage. Par ailleurs, le lancement de la nouvelle offre en ligne de la Thurgauer Kantonalbank sera accompagné d'affiches dans les gares des grandes agglomérations, d'annonces dans la presse spécialisée et, depuis le 22 août, du sponsoring de SRF-Meteo à la télévision.


Pour en savoir plus www.myhypo.ch


Responsable à la Banque cantonale de Thurgovie : Marcel Stauch, responsable de la division Services (mandant), Claudio De Biasio, responsable de la communication de marché, Marco Wenger, responsable du branding, Renato Vettori, spécialiste senior du branding ; Agence responsable : agencekoch.ch

Plus d'articles sur le sujet