La chanson d'Oceancare protège les océans en dormant

Action innovante d'Oceancare, mise en œuvre par Farner : en écoutant le morceau sans fin "Dream the Ocean Clean" sur Spotify, on contribue à la protection des océans.

"Dream the Ocean Clean" est une berceuse sur Spotify. La chanson est composée à partir de sons de l'océan. Et ce pour une bonne raison : les bruits de l'océan
rappellent les bulles et les bruits dans le ventre de la mère et aident ainsi les bébés à s'endormir et à rester endormis.

La chanson ne permet pas seulement aux nouveaux parents de mieux dormir, mais aussi de protéger les océans - car les honoraires des artistes pour chaque stream sont directement investis dans des projets de protection des océans. Ainsi, on s'aide mutuellement : la mer aide nos plus jeunes à s'endormir et en même temps, ceux-ci - en écoutant la chanson - aident les océans à survivre.

Et pour récolter des fonds avec le plus de succès possible, le morceau a été composé de manière à pouvoir être joué en boucle sans interruption. La chanson a été réalisée
par une coopération entre le pianiste islandais de renommée mondiale Ólafur Arnalds et le trio suisse primé de compositeurs de musique de film Diego Baldenweg avec Nora
Baldenweg et Lionel Baldenweg.

"Les défis à relever dans le domaine de la protection des mers sont considérables. Il est urgent d'adopter de nouvelles approches afin d'enthousiasmer les générations futures pour cet habitat unique", explique Fabienne McLellan, qui dirige l'organisation de protection des océans depuis début 2022. La campagne "Dream the Ocean Clean" est l'une de ces approches créatives. C'est ainsi qu'est née l'idée de cette forme innovante de collecte de fonds, en collaboration avec l'agence Farner à Zurich. L'idée a tellement plu que Meta a remporté l'année dernière la première place d'un concours de créativité.
et a ainsi posé la première pierre de sa réalisation. Une campagne d'accompagnement est actuellement en cours sur Instagram et Facebook.

Avec "Dream the Ocean clean", l'ONG OceanCare souhaite atteindre les gens de manière créative et les motiver à faire des dons. Les dons récoltés seront reversés à 100% en
projets de protection urgents.

Un film de campagne a été réalisé en collaboration avec le réalisateur et directeur de la photographie Joel Cartier, qui s'engage régulièrement pour la protection de la planète.


La chanson peut être trouvée dès maintenant sur Spotify "Dream the Ocean Clean" (Rêver d'un océan propre). Site web de la campagne : dreamtheoceanclean.com


Responsable chez OceanCare : Fabienne McLellan, Margarete Neuenschwander, Ilka Franzmann,
Hanna Schlegel. Film : Joël Cartier, Musique et son : Ólafur Arnalds, Sven Hasenjäger, Great Garbo : Diego Baldenweg avec
Nora Baldenweg et Lionel Baldenweg, Jingle Jungle : Colin Schmid, Daniel Mistric. site web : Swiss Development : Jonas Luethi, Daniel Erne.
Meta - Laia Abellán Ponce de León, Daniel Aykurt, Will Rolls. Responsable chez Farner : Jan Walser, Hanja Heuss, Ennio Cadau, Philipp Skrabal, Petra Moser, Colmar von der
Goltz, Aleksandar Sofranec, Nina Fahr, Andreas Rageth, Martin Hofer, Alina Leiendecker, Eva Witschi, Laura Zimmermann, David Schärer.

Plus d'articles sur le sujet