Le garde forestier d'EWZ fait son rapport depuis le zoo de Zurich

En tant que sponsor du zoo de Zurich, EWZ a continué à développer le prolongement numérique, surtout avec des vidéos. Le format humoristique du ranger EWZ donne des conseils pour la visite du zoo et fait en même temps découvrir les prestations d'EWZ.

L'année dernière, le personnage culte de l'EWZ-Ranger a révélé pour la première fois les points forts actuels du monde du zoo de Zurich avec ses conseils et ses faits amusants. Les deux premières saisons de vidéos ont généré plus d'un million d'impressions sur les médias sociaux. Un tiers des personnes atteintes ont regardé les clips jusqu'à la fin.

Dans la nouvelle saison, le ranger de l'EWZ continue à faire le lien entre les faits animaliers et les produits et prestations de l'EWZ. Cette fois-ci, les vidéos, qui ont été produites avec l'agence Jim & Jim et l'acteur Niggi Hégelé de la compagnie de théâtre anundpfirsich, sont deux fois plus courtes que jusqu'à présent. La diversité des thèmes va de la biomasse au sèche-mains qui ne mange que de l'électricité naturelle. Hadrien Jean-Richard, responsable Storytelling & Communication Services chez EWZ, a développé le format de manière conséquente avec son équipe sur la base d'Analytics : "Nous sommes très satisfaits qu'autant de fans aient fini de regarder ces histoires sur les médias sociaux. Mais les besoins de la communauté évoluent. Nos données montrent que la tendance actuelle vers des formats plus courts correspond à un véritable souhait de la communauté".


Responsable chez EWZ : Hadrien Jean-Richard (responsable Storytelling & Communication Services), Clare Marie Roggen (chef de projet Sponsoring), Elena Moor (apprentie employée de commerce), Pascal Schaub (responsable Marketing & Communication). Responsable chez Jim & Jim : Melanie Luu, Andrin Buchli, Fabio Emch, Federico Zanini, Joe Frei, Helen Röhrig. Responsable chez anundpfirsich : Niggi Hégelé (acteur et directeur artistique).

Plus d'articles sur le sujet