Swiss Radioworld et Publicis lancent une campagne Spotify pour Cantadou

La régie radio Swiss Radioworld et Publicis Media réalisent pour Cantadou Suisse une campagne audio sur Spotify. Celle-ci attire l'attention sur la diversité de la gamme de fromages frais.

La dernière campagne Spotify de Swiss Radioworld et Publicis Media pour Cantadou Suisse démarre à point nommé pour la saison des grillades. Sous le slogan "Savourer l'été ensemble", l'accent est mis sur les multiples possibilités d'utilisation de la gamme de fromages frais de Cantadou pour les grillades et les plats d'été. La playlist Spotify de Cantadou, qui correspond au thème, est également mise en avant pour accompagner cette campagne.

La ligne de produits Cantadou et la playlist Spotify sont promues en français et en allemand par le biais de différents canaux médiatiques. Les codes QR correspondants, avec un lien vers la playlist Cantadou, ont été reproduits au préalable sur les brochures des rayons POS de certains magasins Coop ainsi que dans le magazine Coop Grill. En outre, un livret de recettes spécial Cantadou, des spots audio ainsi que des annonces vidéo et display ont été utilisés.

La playlist Spotify de Cantadou Suisse "Grillieren auf Repeat", créée spécialement pour l'occasion, a été élaborée en amont de la campagne et promue au moyen d'un marketing d'influence. Ainsi, des influenceurs connus de Suisse alémanique et romande comme Nadja Zimmermann (@loumalou_blog), Elvira Legrand (@elviralegrand), Ella Zina (@ella.zina) et Tobias Burger (@tobias_burger_) ont appelé leurs communautés sur Instagram à indiquer leurs chansons préférées pour les grillades pour la playlist de Cantadou.

Cantadou Suisse mise ainsi sur des contenus de campagne authentiques et émotionnels pour susciter l'engagement. "Nous avons opté pour cette campagne à 360 degrés qui attire l'attention, y compris la publicité audio et la playlist barbecue, afin de pouvoir offrir à nos consommatrices et consommateurs un véritable avantage supplémentaire à l'expérience parfaite du barbecue", explique Emel Türkemis, Brand Manager Cantadou Suisse.

Du côté de l'agence, Cyril Biland, Account Manager chez Publicis Media, explique : "La campagne doit attirer l'attention et favoriser les interactions en combinant des canaux médiatiques et des supports publicitaires spécifiques aux groupes cibles. Dans notre planification, nous voulions délibérément créer des émotions, ce que la musique représente". Darko Dunjic, Sales Director chez Swiss Radioworld, ajoute : "Beaucoup de clients ne savent pas que les campagnes audio peuvent aussi être réalisées de manière créative. Cette campagne Spotify est un bel exemple de la manière dont l'audio peut activer et agir en interaction avec d'autres canaux médiatiques".

Plusieurs agences ont participé à la campagne : PRfact a ainsi conçu et mis en œuvre les activités d'influence, tandis que Havas Village était responsable de la conception créative de la campagne.

Plus d'articles sur le sujet