"Quel que soit votre objectif". - FS Parker lance une campagne d'image pour Raiffeisen

Après un processus d'appel d'offres en plusieurs étapes, l'agence zurichoise FS Parker a développé une nouvelle parenthèse communicative ainsi qu'une campagne d'image cross-média pour Raiffeisen.

"FS Parker nous a convaincus par l'étroite imbrication de la stratégie, de la conception, de la créativité et de la numérisation", déclare Oliver Niedermann, Head of Marketing chez Raiffeisen.

Hannes Sigrist-Thompson, Executive Creative Director chez FS Parker, se réjouit de ce nouveau client. "Aider la troisième plus grande banque suisse à entrer en contact encore plus étroitement avec les groupes cibles les plus divers est une très belle mission".

Comment transmettre la reconnaissance, la compétence et un vent de fraîcheur avec une marque établie comme Raiffeisen sur les solutions de prévoyance et de placement ? Le nouveau cadre de communication avec les champs d'emplacement et d'objectif numériques est facile à comprendre et permet à Raiffeisen de communiquer de manière très flexible sur les années à venir ; ceci aussi bien en ce qui concerne la campagne d'image que les campagnes spécifiques aux produits pour chaque situation de vie. Raiffeisen ouvre la voie - à chaque fois avec le message clé "Quel que soit votre objectif".

Benjamin Franz, Creative Director chez FS Parker, ajoute : "Le défi particulier était de créer une systématique qui soit applicable à long terme et avec laquelle les personnes se sentent interpellées à toutes les étapes de leur vie". Afin de décliner le thème 'Prévoyance et placement pour tous' sous forme de campagne, un total de 12 spots vignettes et histoires montrant des situations de vie individuelles ont été développés. Les histoires variées illustrent les différentes exigences de notre société, réparties sur les domaines de la formation, du travail, de la famille, du milieu de la vie et de la retraite. Cet éventail rompt avec les clichés et les attentes et positionne Raiffeisen comme une banque ouverte sur le monde et moderne pour tous.

Sandra Bürkle, responsable Business Marketing chez Raiffeisen, explique : "Avec notre approche, nous voulons positionner Raiffeisen comme le meilleur choix en matière de solutions de prévoyance et de placement pour tous les clients en Suisse. Raiffeisen comme un partenaire personnel, à long terme et compétent pour toute la vie et toutes ses facettes".

Christoph Schmidt, CEO chez FS Parker, ajoute : "En étroite collaboration avec Raiffeisen, nous avons créé, avec cette forte parenthèse communicative combinée à 'Quel que soit votre objectif.', un instrument numérique qui permet à Raiffeisen de communiquer de manière polyvalente sa proximité avec le client et de le convaincre avec des prestations de service innovantes et complètes".

Noelia Blanco, COO chez FS Parker, est tout aussi enthousiaste : "Nous sommes très fiers de pouvoir repositionner une marque aussi forte que Raiffeisen avec cette campagne d'image. Nous sommes heureux d'avoir pu gagner la confiance des responsables".

La campagne est diffusée depuis début novembre dans toute la Suisse sous forme de TVC, de vidéo en ligne, sur Digital OOH, sur des emplacements OOH ainsi que sur les médias sociaux.


Responsable chez Raiffeisen : Oliver Niedermann (responsable du marketing), Sandra Bürkle (responsable du marketing commercial), Karin Welle et Claudia Dörr (chef de projet marketing développement du patrimoine)

Responsable chez FS Parker : Christoph Schmidt (stratégie, conseil), Noelia Blanco (conseil, direction de projet), Hannes Sigrist-Thompson (directeur créatif exécutif), Benjamin Franz (CD), Michaela Aerne (gestion de projet et médias), Toni Pihlaja (AD, motion design), Jonas Bürgi (designer senior). Film : Janic Halioua. Photo Johannes Diboky. Conception sonore : Son de la brasserie. Traitement des images : Detail AG. Médias : Connex. Médias sociaux & Youtube : Hub numérique.

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