TBWA\Zurich et le Credit Suisse expliquent de quoi il s'agit

Après avoir remporté un pitch de stratégie et de création en plusieurs étapes, TBWA\Zürich est désormais responsable de la campagne actuelle de Private Banking du Credit Suisse.

 Credit SuisseDans le cadre de la campagne, de nombreuses mesures seront visibles en ligne et hors ligne sous l'égide de la communication "C'est exactement de ça qu'il s'agit". Ces mesures visent à positionner le Credit Suisse en tant que créateur d'objectifs de vie individuels. Ce faisant, TBWA\ et la banque ne restent pas à la surface des choses, mais posent la question "De quoi s'agit-il vraiment dans la vie ?

"Le private banking ne consiste pas seulement à accumuler de la fortune, mais aussi à comprendre ce qu'ils veulent faire exactement de cette richesse", explique Angelo Sciullo, directeur créatif chez TBWA\. "La plupart des gens ont des moments dans leur vie où ils s'arrêtent un instant et se demandent 'Quelles sont donc mes priorités dans la vie ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi ? C'est exactement ce genre de moments que nous voulons créer avec cette campagne".

Plate-forme large et à long terme

La campagne est conçue comme une plateforme à long terme qui doit répondre à toutes les exigences d'une communication marketing efficace. Outre la composante image, elle couvre également différents domaines de produits tels que les hypothèques, les placements et la planification patrimoniale et s'adresse non seulement au groupe cible du private banking, mais aussi à des groupes de clients plus spécifiques tels que les personnes très fortunées (UHNWI).

La campagne à plusieurs niveaux, composée d'un niveau de sensibilisation, d'un niveau de considération et d'un niveau de performance, sera lancée lundi - le tout avec des moyens publicitaires numériques, sociaux, télévisuels, imprimés et sur les points de vente, segmentés par groupes cibles et axés sur les données.


Responsable au Credit Suisse : Roman Reichelt (CMO), Dang Nguyen (Head Brand, Strategy & Advertising), David Schätti (Head Intiatives CH), Anja Herrmann, Susanne Bill, Simone Höller, Cyrill Steiner (Private Banking Advertising & Initiatives), Angelo Pellicorio, Marco Dalla Valle (Digital), Ray Immoos, Kristel Gschwend, Tanja Klotz (Media). Responsable chez TBWA\ : Manuel Wenzel, Angelo Sciullo, Katharina Binder, Gaston Filippo, Sarah Rüegger, Jonathan Grubenmann, Tom Kees, Domenico Catena (création), Stephanie Trachsel (stratégie), Marcel Mägerle (conseil). Mise en œuvre : Sebahat Film + Foto (Art Buying/FFF), Per Kasch (photo & vidéo), Markenfilm Schweiz (production de films) / Esteban (régie), Florian Studer (producteur), Mokoh Music (production musicale), Jingle Jungle (studio d'enregistrement).

Plus d'articles sur le sujet