Inyova se lance en Allemagne avec Foundry

Inyova - "in your values" - souhaite apporter l'investissement durable en Allemagne. Pour son entrée sur le marché, la startup suisse s'est fait aider par l'agence Foundry.

Investir de l'argent dans son propre avenir et créer ainsi un monde plus durable - c'est ce que veut permettre Inyova à l'avenir à chacun en Allemagne. L'application permet un investissement numérique direct dans des entreprises durables et tournées vers l'avenir - de manière simple et transparente.

"Notre objectif est de donner à tout le monde la possibilité de faire fructifier ses propres économies tout en rendant le monde meilleur pour les générations futures", explique Tillmann Lang, cofondateur et CEO. "Et ce, de la manière la plus simple et la plus compréhensible possible. Nous voulons que les gens aient la possibilité de savoir que leurs valeurs sont représentées de manière autodéterminée par leurs investissements. Inyova met par exemple l'accent sur les investissements dans l'énergie propre et l'égalité des droits".

Rendre le thème de la durabilité plus concret

Pour le lancement en Allemagne, Inyova a donc développé, en collaboration avec Foundry, une campagne qui met pour la première fois le thème complexe de l'investissement à la portée du groupe cible. Sous le slogan "Investissez dans un monde meilleur", l'accent est mis sur le potentiel de chacun à faire une différence grâce à ses investissements.

Inyova n'est pas seulement une nouvelle mission pour Foundry, comme l'indique l'agence dans un communiqué. Si l'on veut s'engager pour un monde meilleur, l'investissement orienté vers l'avenir est un instrument puissant. Car l'argent fait bouger le monde et l'impact investing permet à chacun d'exercer une influence très efficace sur un changement positif et d'en profiter directement.

"L'impact investing n'est pas encore un terme familier pour de nombreuses personnes en Allemagne. C'est pourquoi il s'agit dans un premier temps de sensibiliser le public à ce sujet et de positionner Inyova comme un partenaire pour l'investissement durable", explique Lilli Kahana, Senior Creative Strategist chez Foundry. "Nous atteignons notre groupe cible par le biais de causes qui ont déjà une grande pertinence pour eux, notamment la protection du climat, l'égalité des sexes, la protection des animaux et l'accès à l'eau potable - des domaines dans lesquels les utilisateurs de l'application peuvent contribuer à un changement positif en investissant de manière consciente".

Dans un premier temps, la campagne encourage la création d'une stratégie d'investissement gratuite sur Inyova.fr.


Responsable chez Inyova : Dr. Tillmann Lang, Angela Altvater, Mathilde Sohet. Responsable chez Foundry : Lilli Kahana, Susann Kompa, Gustavo Nardini, Lea Kutz, Andrea Egidi, Dan Diaconu, Yarin Morová, Nitin George, Eugenia Melekhovets, Sacha Moser.

Plus d'articles sur le sujet