Swissmilk et Sir Mary lancent une série de plusieurs épisodes sur Youtube pour Gen Z

Dans le cadre de Sportswitch, la nouvelle série de contenus de marque de Swissmilk et Sir Mary, deux athlètes professionnels* complètement différents échangent leur quotidien pendant une journée. Le résultat : un docu-fiction en trois épisodes, taillé sur mesure pour YouTube.

Comment réussir à motiver le jeune groupe cible à faire plus d'exercice et à avoir une alimentation équilibrée ? Swissmilk a posé cette question lors du pitch pour la nouvelle série YouTube destinée à la génération Z. "Le concept 'Sportswitch' a permis d'y répondre. On prend des modèles sportifs de la Gen Z et on leur fait vivre une toute nouvelle routine pendant une journée. Du réveil matinal aux moments privés avec les hobbies et la famille, en passant par l'alimentation et les sessions de drill avec des coachs étrangers", explique Patrik Zurlinden de Swissmilk. La série a une forme de narration documentaire et a été réalisée de manière dynamique, comme on peut le voir sur YouTube.

Sportswitch" a été réalisé en étroite collaboration avec la production Andy Was Right. L'approche documentaire choisie par Sir Mary pour la réalisation est le fruit d'une compréhension commune du contenu de marque : "Notre storytelling s'oriente vers le journalisme et non vers la publicité. Cela nous permet d'être rapides, actuels et surtout proches de la vie", explique Julia Fischhaber, directrice de contenu chez Sir Mary.

La série a été produite pour YouTube et fait également l'objet d'une promotion sur Snapchat, Instagram et Facebook. Dans les épisodes, le snowboarder Pat Burgener et la bodybuildeuse Jessica Gismondi, la gardienne de l'équipe nationale Gaëlle Thalmann et le combattant UFC Volkan Oezdemir, ainsi que Ditaji Kambundji et le lutteur Remo Käser s'affrontent.

 

 


Responsable chez Swissmilk : Patrik Zurlinden (chef du département Nutrition & Culinaire), Nadia Leuenberger (chef de projet Nutrition, Recettes & Culinaire). Responsable chez Sir Mary : Julia Fischhaber, Jessica Do Amparo, Naemi Sauter, Jeannine Buscher, Katrin Espelage, Torben Cording, Alexia Siegwart, Nicolas Hostettler. Responsable chez Andy Was Right : Linard Baer (directeur & producteur exécutif), Marco Frei (DOP), Raphael Drobi (producteur), Ariane Pochon (producteur junior), Emilie Käser (PA), Clara Wiberg (superviseur du script), Simon Pittet (AC), Philipp Fuchs (AC), Barnaby Hall (mixeur sonore), Phil Jaycob (edit), Simon Hardegger (coloriste), Steve Brooks (sound design & mix), Fabian Seiler (motion designer), Silas Thommen (Studio Gaffer).

Plus d'articles sur le sujet