Jung von Matt Limmat est allé à la ferme avec Franky pour Coop

Depuis un peu plus d'un an, Jung von Matt Limmat et Coop travaillent ensemble à la présentation de toutes les marques durables du détaillant suisse. Le spot actuel pour la marque bio Naturaplan donne un aperçu particulier des coulisses. Avec un compagnon animal.

En été 2021, Coop et Jung von Matt Limmat enverront le petit sanglier Franky en vacances dans une vraie ferme bio qui fournit Naturaplan.

En visite à la ferme Brügglen

Franky - qui a d'ailleurs été entièrement réalisé en images de synthèse par Bacon X - emmène les spectateurs* à la ferme Brügglen dans l'Emmental. Curieux, le petit sanglier découvre les lieux de production, mange les fruits et les légumes proposés et se sent littéralement à l'aise.

A travers les yeux de Franky, on comprend que Naturaplan se consacre à la qualité bio la plus élevée et place le bien-être de l'homme, de l'animal et de la nature au centre de ses préoccupations. "C'est aussi pour cette raison que nous avons décidé de rendre Franky entièrement en CGI", ajoute Luitgard Hagl, directrice créative exécutive de Jung von Matt Limmat.

Tous pour un

Pour que Franky s'intègre parfaitement dans son environnement, il a été filmé avec une Alexa Digital et une Steady-Cam. En post-production, 25 personnes ont peaufiné les détails du cochon sauvage. Mais il y avait aussi beaucoup à faire sur le plateau : l'équipe, les acteurs*, un troupeau de vaches, deux chiens, des poules et des colonies d'abeilles ont tous été mis à contribution pour faire vivre Franky et Naturaplan dans le spot.


Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (responsable marketing / services numériques), Sacha Zuberbühler (responsable communication marketing), Vanessa Finzer (responsable publicité), Luca Schwarz (responsable publicité image / marques propres), Christof Braun (chef de projet publicité), Florian Fritz (responsable médias sociaux/campagnes en ligne), Oliver Pursell (chef de projet médias sociaux), Simon Flatt (responsable médias), Karin Rieth (responsable médias classiques), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques), Marc Muntwyler (responsable CM/approvisionnement produits frais), Michael Scheidegger (Brand Group Manager développement durable). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Dominique Magnusson (direction créative), Jacqueline Rufener, Tobias Peters (texte), Michel Kissling (direction artistique), Sarina Pruschy (graphisme), Christian Omlin (stratégie), Sebastian Kaps, Marianne Sauter (direction de projet), Constantine Wrage (Agency Producer/ Jung von Matt PLAY) Nick Schoberth (Executive Client Director), Luitgard Hagl (Excecutive Creative Director), Stefan Näf (Chief Consulting Officer). Responsable chez Pumpkin Film (production) : Stefanie Brand (productrice exécutive). Responsable chez Bacon X Copenhague (postproduction) : Jan Tvilling, Arthur Dalvig, supervision, Steffi Beck (coordination). Responsable chez HitMill (musique) : Noemi Matthis (organisation), Fred Herrmann (compositeur). Réalisation : Martin Werner. DoP : Jan Mettler.

Plus d'articles sur le sujet