Les CFF et Farner lancent un appel pour le Challenge des artisans*.

Qui sont les artisans* les plus passionnés de Suisse ? Un nouveau challenge de Farner doit apporter la réponse - et faire des CFF la plus grande entreprise artisanale de Suisse.

Pour transporter 840'000 personnes par jour et exploiter 33'000 signaux, 13'000 aiguillages et 3'000 kilomètres de voies, il faut non seulement des constructeurs de voies, mais aussi des électriciens* de réseau, des monteurs* électriques, des télématiciens* - et bien d'autres professionnels de l'artisanat. Mais les artisans* ne savent souvent même pas que ces emplois existent aux CFF.

Pour y remédier, Farner a lancé, dans le cadre d'une campagne d'employer branding, un challenge des artisans* qui met en scène la large palette des métiers manuels aux CFF de manière à attirer le public.

200 candidats* dans un format de téléréalité

L'appel à participer au défi a été lancé via 20 minutesqui a pu être gagnée comme partenaire de coopération. "Bien sûr, il y a toujours une part d'incertitude dans un format de téléréalité, pour savoir s'il sera effectivement apprécié. Plus de 200 candidats se sont inscrits, dont environ un tiers de femmes. Nos attentes ont été largement dépassées", déclare Marisa Columberg du marketing RH des CFF, impressionnée par le grand intérêt suscité.

Les participants s'affrontent désormais dans différents défis et domaines professionnels - accompagnés par une équipe de tournage, une présentatrice et des experts CFF*. Des tâches telles que manœuvrer au millimètre près des véhicules de plusieurs tonnes, garder l'orientation dans d'immenses ateliers, souder, séparer des voies ou travailler avec les technologies les plus modernes par tous les temps, ont mis les candidats* à rude épreuve.

Les meilleurs moments et les plus impressionnants du Challenge des artisans* CFF seront diffusés à partir de fin août dans une série web en six parties sur les chaînes de 20 minutes et des CFF.


Responsable aux CFF : Corinne Kuhn, Marisa Columberg, Philippe Hasler, Barbara Rheder, Oliver Perren, Nicole Kammerer, Erika Ingold. Responsable chez Farner : Philipp Skrabal, Jill-Nadine Reuvener, Jonas Brändli, Ennio Cadau, Martin Fuchs, Bruce Roberts, Mathias Kröbl, Flavio Dal Din, Nicolas Glauser. Responsable de Atem collective : Mirjam Fröhlich, Lukas Fröhlich (mise en scène), Lukas Fröhlich, Sebastian Klinger (DOP), Jonathan C. Meier (musique), Unsere Farben (coloriste). Responsable à 20 minutes : Severin Schenk.

Plus d'articles sur le sujet