Capture Media accompagne le spot de la sorcière fraîcheur de Denner avec un support publicitaire interactif

Le spot de la sorcière fraîcheur de Denner, réalisé par Jung von Matt Limmat, est diffusé depuis octobre 2020. Depuis le printemps, ce mix d'images animées est complété par des supports publicitaires interactifs de Capture Media.

La preuve de l'impact effectif des mesures en ligne accompagnant la télévision représente depuis longtemps un défi. Les problèmes connus comme l'aveuglement des bannières et le manque d'acceptation de la publicité vidéo en ligne Denner résout ce problème à l'aide de supports publicitaires numériques avec garantie d'interaction.

L'Internet interactif offre la possibilité d'accompagner les contenus des médias analogiques comme la télévision avec un fort impact par une publicité basée sur l'interaction. Avec ses annonces interactives "Ad Engagement", Capture Media prend le risque en facturant à ses annonceurs la prestation uniquement en cas d'interaction consciente via l'engagement au coût par annonce.

Pour que cette configuration fonctionne, il faut concevoir une storyline adaptée à l'expérience de l'utilisateur. Capture Media se charge du concept, de la création, de la campagne, du suivi et du reporting.

Dans le cadre de la campagne Denner Fraîcheur sorcière, Denner propose à l'utilisateur de se glisser alternativement dans le rôle de la sorcière et dans celui de Hansel et Gretel grâce au "défi de la cuisine des sorcières". Comme première interaction, les utilisateurs peuvent ouvrir la trappe de la cage des frères et sœurs au moyen d'un survol, d'un swipe ou d'un clic publicitaire afin d'accéder à la cuisine des sorcières.

Ce n'est qu'à ce stade, lorsque la reconnaissance du spot TV est atteinte, que l'utilisateur engagé est facturé via le CPAE. L'objectif publicitaire est donc atteint de manière prouvée par le décompte. Selon Capture Media, 1,7 million d'impressions publicitaires ont été livrées jusqu'à présent. Les interactions entre les utilisateurs conscients ont atteint 4,31 pour cent.

Par la suite, les utilisateurs peuvent continuer à s'engager et choisir divers ingrédients frais - achetés chez Denner - pour concocter l'un des différents menus percutants et riches en vitamines.

Aiguillonnés par les bombes vitaminées, Hansel et Gretel jettent la sorcière hors de sa cabane.

Selon le menu, le fly-o-mètre indique une distance de vol différente pour la sorcière.

L'utilisateur se trouve alors à la fin du parcours d'engagement publicitaire. Environ 30 pour cent de tous les utilisateurs qui ont joué jusqu'à la fin ont recommencé le "Hexenküchen Challenge" via "Jouer encore ? D'autres ont utilisé le bouton "Découvrir maintenant" pour accéder au site web de Denner.

Capture Media a créé les supports publicitaires entièrement à partir de matériel vidéo déjà existant.


Responsable chez Denner : Pascal Trütsch (directeur adjoint de la communication marketing). Responsable chez Capture Media : Leona Zerr (Campaign Manager) ; Alexandra Münch (Business Developer) ; Michel Mariani (Business Director) . Partenaire externe : Drastik, Simon Wick (directeur général, création). Responsable chez JBW MediaNina Rolle (directrice adjointe / partenaire).

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