Capture Media accompagne le spot Frischehexe de Denner avec du matériel publicitaire interactif

Le spot Frischehexe de Denner, réalisé par Jung von Matt Limmat, est en cours depuis octobre 2020. Depuis le printemps, ce mélange d'images en mouvement est complété par des supports publicitaires interactifs de Capture Media.

Prouver l'impact effectif des mesures en ligne accompagnant la télévision a longtemps été un défi. Les problèmes bien connus tels que la cécité aux bannières et le manque d'acceptation de la publicité vidéo en ligne. Denner résout ce problème grâce à des supports publicitaires numériques qui garantissent l'interaction.

L'internet interactif offre la possibilité d'accompagner le contenu des médias analogiques tels que la télévision d'une publicité à fort impact et basée sur l'interaction. Capture Media prend le risque avec ses publicités interactives "Ad Engagement", en ce sens que l'agence ne facture le service à ses clients que lorsqu'il y a une interaction consciente via le coût par engagement publicitaire.

Pour que cette configuration fonctionne, il faut concevoir un scénario adapté à l'expérience de l'utilisateur. Capture Media s'occupe du concept, de la création, de la campagne, du suivi et des rapports.

Au cours de la campagne Denner Frischehexe, Denner permet aux utilisateurs de se glisser tour à tour dans le rôle de la sorcière et de Hansel et Gretel avec le "Witch's Kitchen Challenge". Comme première interaction, les utilisateurs peuvent ouvrir la trappe de la cage de la fratrie en la survolant, en la faisant glisser ou en cliquant sur le bouton pour entrer dans la cuisine de la sorcière.

Ce n'est qu'à ce stade, lorsque la reconnaissance du spot télévisé est réalisée, que l'utilisateur engagé est facturé via le CPAE. L'objectif publicitaire est donc manifestement atteint par la facturation. Selon Capture Media, 1,7 million d'impressions publicitaires ont été livrées jusqu'à présent. Ce faisant, 4,31 % des interactions conscientes des utilisateurs ont été réalisées.

Les utilisateurs peuvent ensuite continuer à expérimenter et sélectionner divers ingrédients frais - achetés au supermarché - pour créer l'un des différents menus puissants et riches en vitamines.

Endurcis par les bombes vitaminées, Hansel et Gretel jettent la sorcière hors de son chalet.

En fonction du menu, le fly-o-mètre indique une distance de vol différente de la sorcière.

L'utilisateur se trouve alors à la fin du parcours d'engagement publicitaire. Environ 30 % de tous les utilisateurs qui ont joué jusqu'à la fin ont recommencé le "Défi de la cuisine des sorcières" via "Jouer à nouveau ? D'autres ont utilisé le bouton "Découvrir maintenant" pour se rendre sur le site web de Denner.

Capture Media a créé le matériel publicitaire entièrement à partir de séquences vidéo existantes.


Responsable chez Denner : Pascal Trütsch (chef adjoint de la communication marketing). Responsable chez Capture Media : Leona Zerr (directrice de campagne) ; Alexandra Münch (développeur commercial) ; Michel Mariani (directeur commercial) . Partenaire externe : Drastik, Simon Wick (Directeur général, Création). Responsable chez JBW MediaNina Rolle (Directrice générale adjointe / Associée).

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