Evoq pour Pro Juventute : Les jeunes manquent de perspective dans la pandémie

Ce sont les restrictions dans la vie sociale qui causent le plus de problèmes. Afin de sensibiliser la population à la situation délicate dans laquelle se trouvent actuellement les jeunes générations, Evoq a développé un jet de dispersion pour Pro Juventute.

Solitude, frustration, désespoir : l'impact de la pandémie de Corona sur les plus jeunes de la société est terrifiant. Selon des études récentes, deux fois plus de tentatives de suicide ont été enregistrées par les jeunes l'année dernière. Un tiers des enfants et des jeunes sont confrontés à des problèmes massifs à l'école. Et le service de conseil gratuit 147 de Pro Juventute a enregistré une augmentation de 73 % des conflits avec les seuls parents.

Ces difficultés et un certain nombre d'autres difficultés profondes sont directement liées à la situation de Corona. Pro Juventute s'adresse donc au public avec diverses campagnes pour attirer l'attention sur cette situation délicate. L'un d'entre eux est un canon de dispersion développé par Evoq, qui atterrit ces jours-ci dans les boîtes aux lettres suisses. Le dépliant, conçu dans un format extrême accrocheur, attire l'attention sur le problème de manière frappante, montre ce que fait Pro Juventute et appelle à une aide active.

Pro Juventute - avec une large alliance d'organisations - s'engage avec véhémence pour la mise en œuvre des droits des jeunes et des enfants en Suisse, qui sont souvent oubliés dans cette crise. A cette fin, un appel est lancé au Conseil fédéral, à l'OFSP et aux cantons. Ils demandent des perspectives claires pour l'avenir, une aide pour les problèmes de santé mentale et l'inclusion des jeunes dans les décisions prises par les autorités.


Responsable à Pro Juventute : Judith Reidenbach. Responsable chez Evoq Communications : Dominique Haussener, Christian Sutter, Daniel Kuster (conseil) ; Adrian Schaffner (direction créative) ; Amanda Fuchs, Martha Bonk (conception) ; Susanne Pfäffli (texte).

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