Wunderman Thompson pioche dans la boîte à outils des médias sociaux pour Geberit

Pour Geberit AquaClean, l'agence zurichoise Wunderman Thompson a lancé une campagne internationale sur les médias sociaux avec le sportif de haut niveau Kariem Hussein. L'ambassadeur de la marque Geberit Suisse démonte les préjugés sur les WCdouches AquaClean de manière rafraîchissante et adaptée aux canaux de communication.

La campagne s'adresse aux personnes qui savent déjà ce qu'est un WC douche, mais qui ne se sont pas encore décidées à l'acheter pour diverses raisons. L'étude de marché montre qu'il existe des préjugés, mais que les avantages spécifiques du produit permettent de les réfuter en un clin d'œil. Ainsi, certaines personnes ne peuvent pas s'imaginer à quel point le jet de douche est doux et agréable au toucher, à quel point le jet de douche est effectivement hygiéniquement propre et que l'installation est plus simple qu'on ne le pense.

Au total, cinq vidéos vont chercher le groupe cible dans ses éventuelles réticences et les réfutent de manière positive, en mettant en évidence de manière simple et rapide les avantages respectifs des WCdouches Geberit AquaClean. Par exemple, le fait que la buse de douche est toujours fraîchement douchée - car elle est automatiquement nettoyée avant et après chaque utilisation.

Des effets visuels spéciaux font en sorte que les vidéos soient remarquées et regardées dans le flux du groupe cible : Parfois, Kariem fait glisser une vidéo Ad sur le côté. Parfois, il passe par-dessus le texte du post et sort un smartphone derrière pour montrer les réglages individuels du jet de douche via l'application.

La campagne est déjà en cours en Suisse et sera déployée dans 17 langues au total dans toute l'Europe.


Responsable chez Geberit AquaClean : Margit Harsch (responsable Geberit AquaClean), Susanne Wyss (Marketing Campaign Manager), Selina Della Rossa (Content Manager). Responsable chez Wunderman Thompson : Swen Morath (Chief Creative Officer), Michael Gallmann (direction artistique), Julia Staub (texte), Dimitri Pfeifer, Aylin Friedrich (graphisme), Stephan Lanz, Anita Roll (conseil) Production de films : Eqal Visual Productions, Fabian Weber (mise en scène).

Plus d'articles sur le sujet