Monami et Graubünden Ferien : Établir le mode de vie "patgifique

L'agence Monami a sélectionné, par le biais d'un vote communautaire pour Graubünden Ferien, les expériences qui incarnent le mieux le mode de vie grison "patgifique". Le véritable objectif : établir le terme à long terme.

Ce que "hygge" est au Danemark, "patgific" l'est pour les Grisons : pas seulement un mot, mais plutôt un mode de vie. "Patgific" est un mot romanche qui signifie "détendu", "confortable", "tranquille". Dans le but de faire connaître ce terme typiquement grison au-delà des frontières du canton, l'antenne Monami de Coire a élaboré, en collaboration avec Graubünden Ferien GRF, une campagne à l'année sur les médias sociaux, qui se compose de plusieurs phases.

Dans le cadre d'une phase d'activation, la communauté des Grisons a été invitée à partager en images ses expériences patgific personnelles dans les Grisons. Plus de 300 conseils d'expériences ont été donnés par les utilisateurs. Un vote a ensuite permis d'élire le top 12. Près de 13'000 votes - tantôt pour une randonnée dans les gorges du Rhin, tantôt pour une excursion dans le village de montagne de Soglio - ont été recueillis sur le site web Graubuenden.ch un.

Les douze expériences "patgific", trois par saison, sont dès à présent mises en scène avec de nombreux types de contenus. En complément, la campagne mise sur des graphiques, des GIF, des vidéos et des actions qui doivent en outre attirer l'attention des utilisateurs sur le terme "patgific".

Ainsi, d'autres éléments de la campagne se succèdent peu à peu, dont la somme constitue une histoire de CGU réussie. L'objectif principal de la campagne est d'établir le terme et le hashtag correspondant #patgific dans l'usage quotidien - et donc aussi dans les médias sociaux. Chez les alliés et les non alliés.


Responsable chez GRF : Yves Luetolf (directeur du marketing), Marc Held, Nadja Maurer, Mike Frei. Responsable chez Monami : David Cappellini (responsabilité générale), Stefan Erdin (conception et stratégie), Tim Schaerer (conception et performance), Anine Shama (performance), Valentin Mattes (graphisme et vidéo), Luis Balzer (animation et vidéo), Gregory Hedrich (animation), Nathalie Krebser (illustration et graphisme).

Plus d'articles sur le sujet