Ruf Lanz montre que la Banque Thalwil est faite d'une autre matière.

L'agence zurichoise Ruf Lanz a développé le positionnement existant de la Banque Thalwil et en montre le résultat dans une campagne d'affichage.

Depuis 1841, la Bank Thalwil est une banque à vocation essentiellement régionale située sur la rive gauche du lac de Zurich. Elle a son siège à Thalwil et des succursales à Kilchberg, Adliswil et Langnau am Albis. Depuis six ans, la banque se positionne comme "Die Bankwerker" : fiable, énergique, terre-à-terre et décente. Engagé envers les gens et la région.

Ruf Lanz a été chargé de développer le positionnement existant du "Bankwerker". Beat Ruch, responsable du marketing et de la communication, commente : "Le mot d'ordre était de conserver ce que nous aimions et d'apporter quelque chose de nouveau. Ruf Lanz s'est attaqué à cette tâche délicate et a créé une apparence fraîche qui nous a tous convaincus."

Le résultat est désormais visible sur de nombreuses affiches : Les titres pointus de la nouvelle maquette montrent que la Bank Thalwil est taillée dans un tissu différent de celui des banques conventionnelles.

La Banque communique également sur ses engagements sociaux, sportifs et culturels dans la presse écrite régionale. Avec des titres très médiatisés tels que "Nous, banquiers, soutenons aussi la richesse intellectuelle" ou "Nous, banquiers, préférons porter la responsabilité sociale plutôt que la cravate".


Responsable à la Banque Thalwil Genossenschaft : Beat Ruch (responsable du marketing et de la communication, membre de la direction générale élargie). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf (texte), Lara Cavelti, Miro Poffa (conseil).

(Visité 323 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet