"Redémarrage" : Le contenu et la forme lancent l'initiative pour une économie suisse saine

Le lockdown lié au Covid 19 n'a pas seulement freiné les activités sociales, il a également provoqué un arrêt partiel de l'économie suisse. Afin de relancer la conjoncture après l'assouplissement, Contenu et forme et ses partenaires ont lancé "Restart Switzerland". Cette initiative doit contribuer au redressement de l'économie suisse.

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Il en résulte une campagne nationale qui sensibilise la population suisse à l'importance de la consommation. La campagne montre qu'en achetant, on peut non seulement se faire plaisir, mais aussi indirectement faire plaisir aux autres, tout en stimulant l'économie suisse. Par exemple, l'achat d'un paquet de chips peut avoir pour effet d'augmenter le taux de natalité de la Suisse.

Au cœur de la campagne, neuf spots TV racontent avec un clin d'œil comment un consommateur déclenche par son achat une réaction en chaîne qui contribue finalement à rendre d'autres personnes heureuses - tout en sauvant l'économie suisse.

 

"Nous voulions être actifs et faire, même dans le lockdown, ce que nous faisons le mieux en tant qu'agence de publicité - générer de l'attention, sensibiliser et inciter à l'achat", explique Dominik Stibal, CEO de Inhalt und Form et initiateur de "Restart Switzerland". "Avec cette initiative, nous avons nous-mêmes pris nos responsabilités et contribué à la bonne santé de l'économie suisse".

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Dominik Stibal, CEO de Inhalt und Form et initiateur, souhaite que cette initiative contribue à la bonne santé de l'économie suisse.

 

Une coopération polyvalente

Le fait que d'autres partenaires aient pu être rapidement trouvés pour cette initiative montre que l'agence de publicité zurichoise n'était pas la seule dans ce cas : Outre les partenaires de prestations Goldbach ainsi que les sociétés de production Zweihund, The Cover Media et l'agence de traduction Diction, les annonceurs Emmi, Emil Frey, Ochsner Sport, Profital, Promena, Sanofi, Fruit-Union Suisse, TCS et Zweifel ont pu être gagnés à l'initiative et font désormais partie de la campagne avec leurs produits et services. En outre, l'initiative est soutenue par les associations professionnelles SWA/ASA et Promarca.

"Il est très agréable de voir qu'en si peu de temps - et pendant les circonstances difficiles dues au Covid-19 - une telle campagne a pu être réalisée avec nos membres et nos partenaires. Cela ne fonctionne que si tout le monde tire à la même corde", estime Roland Ehrler, directeur de l'ASA.

La campagne nationale a été lancée jeudi, juste à temps pour les derniers grands assouplissements du Conseil fédéral. Outre les spots TV, des vidéos en ligne, des annonces display, des annonces DOOH ainsi que des annonces et la page d'accueil ont été utilisées. Restart-switzerland.ch.

 

Initiateur, idée, concept et réalisation : Agence de publicité de contenu et de forme. Partenaires de performance : Goldbach Group avec les mandants représentés par ses filiales (performance média) ; Zweihund (production de films) ; The Cover Media (production sonore et postproduction) ; iundf Media Impact (agence média) ; Diction (traduction). Soutenu par : Association suisse des annonceurs SWA/ASA ; Promarca.

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