"Redémarrage : Contenu et forme lance une initiative pour une économie suisse saine

Le blocage lié au Covid 19 a non seulement ralenti les activités sociales, mais a également paralysé partiellement l'économie suisse. Afin de relancer l'économie après le relâchement, Inhalt und Form a lancé, avec ses partenaires, "Restart Switzerland". L'initiative a pour but de contribuer à la reprise de l'économie suisse.

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Le résultat est une campagne nationale qui sensibilise la population suisse à l'importance de la consommation. La campagne montre qu'en faisant un achat, on peut non seulement se faire plaisir, mais aussi indirectement faire plaisir aux autres, et en même temps stimuler l'économie suisse. Par exemple, l'achat d'un paquet de chips peut faire augmenter le taux de natalité en Suisse.

Au cœur de la campagne se trouvent neuf spots télévisés qui racontent comment l'achat d'un consommateur déclenche une réaction en chaîne qui, en fin de compte, contribue à rendre d'autres personnes heureuses - et à sauver l'économie suisse par la même occasion.

 

"Nous voulions devenir actifs et faire aussi ce que nous faisons le mieux en tant qu'agence de publicité pendant le verrouillage - générer de l'attention, sensibiliser et encourager les gens à acheter", explique Dominik Stibal, CEO de Inhalt und Form et initiateur de "Restart Switzerland". "Avec cette initiative, nous avons pris nos responsabilités et contribué à la bonne santé de l'économie suisse."

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Dominik Stibal, PDG de Inhalt und Form et initiateur de l'initiative, souhaite que celle-ci contribue à la bonne santé de l'économie suisse.

 

Une coopération multiforme

Le fait que d'autres partenaires aient été rapidement trouvés pour cette initiative montre que l'agence de publicité zurichoise n'était pas la seule à être de cet avis : Outre les partenaires de performance Goldbach, les sociétés de production Zweihund et The Cover Media et le bureau de traduction Diction, les clients publicitaires Emmi, Emil Frey, Ochsner Sport, Profital, Promena, Sanofi, Schweizer Obstverband, TCS et Zweifel ont été séduits par l'initiative et participent désormais à la campagne avec leurs produits et services. En outre, l'initiative est soutenue par les associations professionnelles SWA/ASA et Promarca.

"Il est très agréable de voir qu'en si peu de temps - et dans les circonstances difficiles liées à la Covid 19 - une telle campagne a pu être réalisée avec nos membres et nos partenaires. Cela ne fonctionne que si tout le monde s'y met", déclare Roland Ehrler, directeur du SWA.

La campagne nationale a débuté jeudi, juste à temps pour le dernier grand assouplissement du Conseil fédéral. Outre les spots télévisés, des vidéos en ligne, des annonces d'affichage, des DOOH ainsi que des publicités et la page de renvoi seront utilisés. Redémarrer-suisse.ch.

 

Initiateur, idée, concept et réalisation : Agence de publicité de contenu et de forme. Partenaire de performance : Le groupe Goldbach avec les clients représentés par ses filiales (performance médiatique) ; Zweihund (production de films) ; The Cover Media (son et post-production) ; iundf Media Impact (agence média) ; Diction (traduction). Soutenu par : Association suisse des annonceurs SWA/ASA ; Promarca.

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