Solidarmed et Salutations amicales : L'appel vidéo abandonné

Le vendredi 29 mai, un hôpital de Tanzanie qui soutient Solidarmed sera connecté pendant une journée avec un appel vidéo. Pour la première fois, un hangout Google devient ainsi un hub de campagne dans lequel plusieurs visiteurs peuvent se retrouver et échanger des informations.

Freundliche Grüsse

L'expérience débute vendredi : les utilisateurs peuvent se connecter à un hangout Google par un lien et sont reliés par vidéo à un hôpital soutenu par Solidarmed en Tanzanie. On y obtient une image de la situation et on peut échanger avec d'autres participants à la hangout via un chat, ou accéder directement à la page des dons. En raison notamment du virus Corona, des fonds sont nécessaires de toute urgence pour pouvoir mettre à disposition suffisamment de personnel soignant et d'équipement pour les hôpitaux.

Les réunions par appel vidéo sont devenues ces derniers mois le principal lieu d'échange, tant au niveau professionnel que privé. De ce fait, les gens sont aujourd'hui prêts à accepter un outil de visioconférence comme nouveau hub de campagne, on sait s'en servir.

Les Social Ads de Solidarmed permettent d'accéder le vendredi de 8h30 à 17h30 dans les sessions animées Hangout. Après le Cliquez sur le lien le spectateur découvre le décor d'un service hospitalier vide en Tanzanie - on n'entend que des bruits de fond. Cela dramatise les conditions sur place - les moyens manquent pour faire fonctionner le service. Dans la fonction de chat de l'appel, le spectateur trouve une indication qui le conduit à une page de dons correspondante. Cette nouvelle mécanique de campagne vise à faire connaître le fort engagement de Solidarmed et à générer des dons.

Durée : vendredi 29.5, de 8h30 à 17h30. 

 

 

Freundliche Grüsse

Responsable chez Salutations amicales : Samuel Textor, Pascal Deville (direction créative), Manuela Brunner, Annina Müggler (conseil), Nadine Mojado (production créative), Käthy Känzig (médias sociaux), Morris Lörtscher (texte), Maude Mahrer (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet