La CR de Bâle fait littéralement bouger les choses en matière de sensibilisation au cancer du sein

"The DEAR Foundation" et l'agence bâloise CR Basel ont réalisé un full-tram branding pour la campagne de prévention "DearMamma".

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"The DEAR Foundation" mise sur un accroche-regard pour sa campagne "DearMamma", qui débute à Bâle et sera probablement étendue à d'autres villes : des lettres géantes sur un tramway de la BLT donnent littéralement au thème du cancer du sein la grandeur qu'il mérite.

Depuis le 3 décembre 2019, le tram de la ligne 17 fait connaître l'application "DearMamma" au public, notamment à l'aide des dépliants sur le cancer du sein qui se trouvent à bord du tram et qui ont également été réalisés par CR Basel.

L'application de dépistage du cancer du sein "DearMamma", développée par "The DEAR Foundation", est à ce jour unique en son genre. Sonja Dinner, présidente de la fondation privée et initiatrice du projet, explique : "Notre campagne de sensibilisation montre clairement que le dépistage précoce du cancer du sein est vital. De nombreuses femmes pensent qu'une visite annuelle chez le gynécologue suffit. Ce n'est pas le cas. Il est recommandé aux femmes d'examiner elles-mêmes leurs seins une fois par mois. Notre application 'DearMamma', qui propose également une fonction de lecture de toutes les informations, montre comment".

Les chiffres témoignent de l'urgence de l'application : chaque année, 6000 femmes et environ 60 hommes sont confrontés à un diagnostic de cancer du sein. Parmi eux, jusqu'à quatre femmes meurent chaque jour en Suisse. Un diagnostic de cancer du sein ne peut pas être évité, mais un dépistage précoce peut sauver des vies. La campagne doit contribuer à un changement de mentalité.

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