Rosarot traverse l'Avent avec Amag

Après le succès de l'année dernière, le concessionnaire automobile Amag a de nouveau lancé un calendrier de l'Avent numérique pour la période de Noël de cette année. Pour la deuxième fois déjà, l'agence zurichoise Rosarot est responsable de l'idée, de la conception et de la réalisation.

814_AMAG_Adventskalender_2019_Abfolge

Depuis le 1er décembre, le Calendrier de l'Avent Amag des prix immédiats comme des sets de pneus, des nettoyages intérieurs de véhicules ou des services Amag de toutes sortes à gagner. En outre, les dimanches de l'Avent, des vœux de Noël aménagés individuellement d'une valeur allant jusqu'à 2000 francs sont à gagner, et bien sûr, le 24 décembre, un grand prix sous la forme d'un voyage en ville est à gagner.

 

230 000 participants l'année précédente

Si Amag a de nouveau mis en œuvre un calendrier de l'Avent cette année, c'est en raison du succès de l'année dernière : en 2018, plus de 230 000 personnes au total ont tenté leur chance et participé aux jeux-concours. L'engagement du groupe cible a également été élevé : 14 pour cent ont envoyé leur vœu de Noël personnel, qui a été réalisé avec un peu de chance chaque dimanche de l'Avent.

Sur les médias sociaux, le concours d'avant Noël a atteint un CTR de 18,53 %. On s'attend maintenant à des valeurs similaires pour cette année, et donc à un engagement intensif avec la marque.

814_AMAG_Adventskalender_2019_Mockup_Social_Media

Responsable chez AmagJoëlle Hügli (responsable Marketing Retail) ; Anna Fuchs (Online Marketing Retail) ; Leyla Kömürcü (Customer Relations & Experience). Responsable chez Rosarot: René Karrer (directeur de création) ; Labinot Gashi (directeur numérique) ; Caroline Etter (gestion de projet) ; Pascal Knill (conseil) ; Bianca Rodenwoldt (graphisme) ; Stephanie Steimer, Flavia Hänni (PAO) ; Dirk Schilling (texte) ; Thomas Stocker, EFEX (animation, production).

Plus d'articles sur le sujet