Des émotions en grand format : le FCB Zurich lance une campagne d'image pour ProCinema

FCB Zurich a créé une campagne d'image intégrée pour ProCinema, l'association faîtière des exploitants et distributeurs de films suisses. Celle-ci a été lancée en mai 2019 et est entrée dans sa deuxième phase début septembre.

DeinKino-Imagemotiv-DinA5-quer

Certaines émotions ne peuvent être vécues correctement qu'au cinéma en grand format. Pour rappeler cette expérience unique aux cinéphiles, FCB Zurich a lancé la campagne "Au cœur du film. Ça n'existe qu'au cinéma". ProCinema a lancé en même temps que la campagne le nouvel expéditeur : "Dein-kino.ch - Emotions en grand format". Le design du logo de la nouvelle marque grand public a également été développé et réalisé par FCB Zurich.

Un élément central de la campagne est le spot d'image "Le baiser", qui dramatise le message principal. Le film a été écrit par FCB Zurich et tourné par WirzFraefelPaal Productions. L'équipe de compositeurs suisses Great Garbo a pu être engagée pour la musique du film.

Le nouveau site Internet constitue la plate-forme de la campagne : sur Dein-kino.ch, l'utilisateur trouve un aperçu des films actuels, le programme des cinémas et la situation géographique de tous les cinémas suisses. Il est accompagné pas à pas depuis le choix du film jusqu'à l'achat du billet dans le cinéma le plus proche.

Les supports publicitaires seront diffusés dans tout le pays, en ligne et hors ligne, sur tous les canaux. D'autres contenus sur le monde du cinéma seront également visibles sur les médias sociaux.

MO3A4042

Responsable chez Pro CinemaRené Gerber (secrétaire général de ProCinema). Responsable chez BM ConseilsBrigitte Müller(Stratégie, concept & chef de projet). Responsable chez FCB ZurichCornelia Harder (propriétaire / responsabilité générale) ; Marcin Baba (directeur de création) ; Rebekka Dolenc (directrice de compte) ; Fabian Zahner (copywriter senior) ; Dominik Brülisauer (copywriter) ; Paul Labun (directeur artistique) ; Jonas Bregenzer (stratège numérique).

Plus d'articles sur le sujet