Branders met en œuvre une nouvelle identité de marque et une campagne omnicanale pour Sanitas

En tant que nouvelle agence principale, Branders présente une identité de marque différenciée et une campagne omnicanale émotionnelle pour Sanitas sous l'idée directrice communicative "Ensemble pour votre santé" dans un premier temps.

02_BrandersMM_Sanitas

Depuis le printemps 2019, Branders est la nouvelle agence principale de Sanitas et supervise, en tant que conseil créatif, la stratégie, le branding, la communication de marque et la publicité de la caisse d'assurance maladie.

En étroite collaboration avec l'équipe de Sanitas, une identité de marque différenciée et une campagne omnicanale émotionnelle ont été créées au cours des derniers mois sous l'idée directrice communicative "Ensemble pour votre santé". Dans la nouvelle identité de marque, la duo-tonalité du logo inchangé de Sanitas est utilisée pour créer un jeu de contrastes qui symbolise l'unité et la proximité avec les clients et les personnes. Une nouvelle palette de couleurs donne à la marque un aspect plus jeune et plus agile ; la typographie est plus grande et plus courte. Un large éventail d'applications numériques de Sanitas est en train d'être révisé en douceur et adapté en fonction du nouveau look.

05_BrandersMM_Sanitas

Un spot TV, conçu et tourné en collaboration avec le réalisateur néerlandais Bram van Alphen, présente le nouveau Sanitas et son attitude de convivialité en Suisse. En plus du spot d'image de 45 secondes, plusieurs spots de performance de 10 secondes avec des thèmes de vente spécifiques sont utilisés. Une campagne DOOH largement diffusée attire l'attention sur la gamme de services de la compagnie d'assurance maladie.

Sur les canaux numériques, diverses pages d'atterrissage attirent les clients potentiels exactement sur le sujet qui les intéresse ; une stratégie de reciblage complète conduit une fois de plus les intéressés vers l'offre appropriée. Des mégaposters, des communications en direct, diverses mesures de médias sociaux et des SEA ciblées complètent le mix média.
 
La conception, le soutien et la mise en œuvre de la stratégie médiatique pour les médias classiques, numériques et sociaux proviennent de Mediaschneider. Webrepublic est responsable du concept en ligne et de la production de bannières interactives de marque et de performance, ainsi que de la mise en œuvre de publicités sur les médias sociaux, de sitesbar et de publicités scratch.

Responsable chez SanitasKaspar Trachsel (responsable des ventes et du marketing) ; Valentin Hüsser (responsable de la gestion de la marque) ; Marco Chini (responsable des campagnes et des événements) ; Jasmine Rizzo (responsable du marketing) ; Britta Mickeler (responsable du marketing) ; Daniela Grass (responsable du marketing) ; Claudia Sebald (responsable du contenu et de la communication d'entreprise) ; Simone Rolli (graphisme et design d'entreprise). Responsable chez Branders: René Allemann (CEO) ; Thom Pfister (Executive Creative Director) ; Philippe Knupp (Strategy Director) ; Marisa Güntlisberger (Director Omnichannel Experience) ; Thea Ferretti (Director Communications) ; Patrik Bockhacker, Michèle Motterle (Brand Consultant) ; Sarah Egger (consultante junior en marque) ; Micha Kumpf, Palma Manco, Soraya Gaouaoua (designer de marque senior) ; Sarah Trendle (designer de marque exécutif) ; Katja Wölfel (rédactrice senior) ; Martin Fähndrich (journaliste vidéo). Responsable chez Rosas & Co (production de films): Nadia Rosasco (propriétaire et productrice) ; Yanik Müller (producteur junior) ; Bram van Alphen (réalisateur) ; Per Kasch (photographie). Responsable du pool d'images: Per Kasch (photographie, réalisation) ; Peter Bender (caméra) ; Per Kasch, Peter Bender (montage) ; Jonas Ellerbrock @ POP (post-production et étalonnage) ; Joe Berger (production). Responsable chez MediaschneiderCarolin Jünger (chef du groupe consultatif) ; Janine Nussbaumer (chef du groupe consultatif) ; Bettina Büchi (consultante) ; Eva Ott (consultante junior). Responsable chez Webrepublic: Katja Martinello (chef de la création) ; Pascal Sonder (concepteur multimédia senior) ; Silvio Porcelli (concepteur multimédia) ; Sofia Costantini (concepteur multimédia) ; Livia Voellmy (concepteur multimédia junior).

(Visité 150 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet