Heimat Zürich lance une campagne pour Zak, l'offre de mobile banking de la Banque Cler

L'agence Heimat Zürich a lancé une campagne pour la nouvelle offre de mobile banking de la banque Cler. Pour faire ses opérations bancaires, il suffit d'avoir un smartphone.

zak_2019_ooh_2

La Banque Cler a lancé l'application il y a un an déjà et a connu un démarrage réussi. Debora Gassmann, responsable de l'équipe Digital Marketing à la Banque Cler, cite les raisons suivantes : "Zak est disponible gratuitement pour tous, les barrières pour l'essayer sont donc faibles. De plus, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services viennent constamment simplifier la gestion de l'argent. Zak fait entrer la banque dans l'ère numérique".

Ces caractéristiques et services sont à la base de la nouvelle campagne de Heimat Zürich. Stratégiquement, la campagne se concentre sur le positionnement de Zak comme banque à part entière pour le quotidien moderne. "La banque n'a plus besoin que d'un smartphone" est le nouveau slogan de la campagne, qui se retrouve dans toute la communication de Zak. Plusieurs spots TV et films en ligne, utilisés dans toute la Suisse, sont des éléments clés de la campagne. Des applications concrètes sont promues avec l'idée directrice "Régler les questions financières au moment où on y pense". Dans un premier temps, les deux films "Planifier son budget" et "Economiser" seront utilisés, d'autres films pour les fonctions Zak suivront. La campagne atteint ses groupes cibles via des canaux en ligne à grande portée, les médias sociaux, la télévision et des affiches dans toutes les régions linguistiques.

Responsable à la Banque ClerGregor Eicher (directeur du marketing) ; Debora Gassmann (chef d'équipe du marketing numérique). Agence créative: Heimat Zürich. Agence média: PHD.

Plus d'articles sur le sujet