Y&R Wunderman recherche des Jedis de la crypto-monnaie pour PostFinance

Le paysage de l'emploi évolue aussi rapidement dans le secteur bancaire. D'anciens postes disparaissent, de nouveaux emplois apparaissent. L'agence Y&R Wunderman a lancé une campagne de recrutement pour PostFinance, dans laquelle la banque suisse recherche des personnes à l'esprit pionnier.

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Avec des titres d'emplois fictifs qui pourraient tout à fait nous attendre à l'avenir, Y&R Wunderman dramatise l'attitude de PostFinance tournée vers l'avenir. Il s'agit notamment de Artificial Intelligence Storyteller, Crypto Currency Jedi ou Head of Robotic Workforce. L'objectif était, dans un premier temps, de remplir le pool d'intérêts de PostFinance avec des candidats potentiels. PostFinance souhaite ainsi attirer des candidats qui veulent un employeur innovant, chez qui ils peuvent contribuer à façonner l'avenir avec des idées fraîches et non conventionnelles et qui considèrent la numérisation comme une opportunité.

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Avec ces titres, PostFinance souhaite se différencier de la communication conventionnelle en matière de recrutement et éveiller la curiosité. De plus, le concept a permis une grande flexibilité, car les titres des postes ont pu être personnalisés pour différentes catégories de postes. 

L'agence a également développé un nouveau contenu Instagram. Des pionniers de PostFinance y donnent un aperçu surprenant et divertissant de leur monde du travail. Différentes Insta-Stories présentent entre autres des projets pionniers, abordent le thème de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ou présentent une journée de travail en trente secondes.

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Responsable chez PostFinance: Marco Serratore (conception) ; Rémy Spicher, Pascal Frey (réalisation) ; Taru Koch, Patricia Linder (HR Marketing). Responsable chez Y&R Wunderman: Swen Morath (CCO) ; Benjamin Franken (CD) ; Michael Gallmann, Stephanie Belvedere (AD) ; Natasa Maricic, Christian Schirmer (texte) ; Deike Bauerkämper (stratégie) ; Romaine Brunner (conseil) ; Marlon Perini (programmation).

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