Les VBZ descendent dans la rue tous les jours pour défendre l'environnement

Les VBZ et Ruf Lanz profitent de la journée mondiale du climat et des grèves climatiques des jeunes pour créer un nouveau sujet et rappeler que les VBZ font depuis longtemps déjà pas mal de choses pour le climat et pour la réduction des émissions de CO2.

La grève du climat est l'un des plus grands mouvements d'élèves. La première grève a eu lieu en Suède en été 2018 et a été lancée par Greta Thunberg, une jeune militante pour le climat alors âgée de 15 ans. Vendredi dernier, le 15 mars, c'était la journée mondiale du climat. Dans plus de 100 pays, des jeunes ont manifesté pour l'environnement. Ils étaient 60'000 dans les villes suisses, dont 12'000 rien qu'à Zurich.

VBZ et son agence créative de longue date Ruf Lanz ont profité de la Journée mondiale du climat pour publier une annonce textuelle pleine page dans 20 minutes. Devise : Nous sommes chaque jour dans la rue pour l'environnement : avec le tram et le trolleybus. En effet, les VBZ transportent chaque jour près de 720 000 personnes avec de l'énergie électrique respectueuse de l'environnement. Cela correspond à 80% de tous les passagers. L'objectif des VBZ est d'augmenter encore cette proportion afin de réduire les émissions de CO2 et la dépendance aux combustibles fossiles. Pour que tout le monde arrive confortablement à destination à Zurich et que l'environnement ne soit pas négligé pour autant.

Ruf-Lanz-VBZ-Klima

Responsable chez VBZ : Silvia Behofsits (directrice de la communication d'entreprise), Elina Fleischmann (directrice adjointe de la communication d'entreprise), Sherin Varghese (Business Support communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (CD), Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (texte), Ursula Jaag, Miro Poffa (conseil).

Plus d'articles sur le sujet