La poésie slam au quotidien

Thjnk Zurich lance une nouvelle campagne d'image et de produits pour la Banque Valiant.

valiant-keyvisual

Depuis plusieurs années, Valiant fait de la publicité avec le slogan "Nous sommes tout simplement une banque". Le 5 novembre, la nouvelle campagne sera lancée avec des spots télévisés et des moyens publicitaires en ligne, notamment sur Instagram et YouTube.

La nouvelle présentation met encore plus l'accent sur l'orientation client de Valiant. En complément du message de la marque, la preuve de la promesse de simplicité de la marque sera apportée dans une deuxième phase - avec des services tels que l'ouverture de compte en ligne, le chèque Hypo ou les sets d'affaires pour les PME et les indépendants.

Valiant est la banque des personnes qui souhaitent s'occuper le moins possible de questions bancaires, car leurs journées sont déjà bien assez remplies. Le spot télévisé montre donc la folie ordinaire du quotidien de personnes qui sont au cœur de la vie et pour qui des outils simples et le contact facile avec un partenaire financier sont décisifs. Le tout est accompagné d'un slam poétique sur le stress de la vie quotidienne. Le rythme du film est uniquement déterminé par l'art du verbe du poète slameur et par un design sonore minimal. A la fin, tout aboutit à la phrase de campagne "Une banque compliquée ne tient pas dans une journée complète. - Valiant ne l'est pas. Nous sommes simplement une banque".

Deux versions ont été créées spécialement pour la Suisse romande et la Suisse alémanique. Pour la version allemande, le poète slameur Jo ël Perrin a été sollicité. La version française est interprétée par Pablo Michellod.

Responsable chez Valiant : Thomas Ulrich (responsable de la communication), Benjamin Krebs (responsable de la communication marketing), Bettina Ammann (chef de projet senior en communication marketing). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy (GF Création), Pablo Schencke (Direction de la création), Lukas Frischknecht, Coco Hess (Direction artistique), Andrea Bison (GF Conseil), Marie Vuilleumier (Direction de projet), Gordon Nemitz (GF Stratégie), Cat Ruythinx (Textes français). Responsable de Stories : Christian Aeby (réalisation), Peter Meyer (DOP), Yves Bollag (producteur exécutif), Stefanie Bereiter (productrice de ligne), Sam Sneade (monteur), Billy Bains (producteur de postproduction), Jingle Jungle (son).

Plus d'articles sur le sujet