L'homme-pile est de retour

Depuis 2012, Battery-Man lutte contre les piles dans les déchets aux côtés d'Inobat Batterierecycling Schweiz. Et avec un tel succès que la campagne est maintenant poursuivie pendant quatre ans.

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Bien que 95 % de la population sache qu'il ne faut pas jeter les piles vides, une pile sur quatre ne revient jamais. Avec Battery-Man, Polyconsult a créé un super-héros unique qui combat ce grief sur tous les canaux depuis 2012 - avec succès.

Le super-héros et sa campagne jouissent d'une grande notoriété (94%) et d'une grande sympathie (85%) auprès du groupe cible. Aujourd'hui, Battery-Man compte plus de 41 000 fans sur Facebook et, grâce à son fort effet viral, a gagné au fil des ans de nombreux imitateurs et ambassadeurs du recyclage des piles. Les résultats positifs ont également valu à la campagne un Effie. Après un congé sabbatique temporaire, Battery-Man est de retour, plus frais et plus engagé que jamais.

En parlant du recyclage des piles

L'idée de base de la nouvelle campagne Battery Man est la suivante : créer une forte implication pour une absence d'implication. Les groupes cibles s'intéressent à tout sauf au recyclage des piles. C'est pourquoi la figure populaire vert-jaune apparaît encore et encore dans des environnements qui ont une connotation positive auprès du jeune groupe cible et se fait entendre par de courtes apparitions surprenantes pour sa cause. Par exemple, dans les clips musicaux, les tutoriels de fitness, les romances télévisées ou les films fantastiques, comme le montrent les spots. Mais Battery-Man est également présent sur les médias sociaux, parfois avec des transitions à propos assez aventureuses, mais toujours charmantes, drôles et surtout toujours nouvelles et surprenantes.

Annonces sur les médias sociaux en fonction du contenu

La campagne Apropos peut montrer sa polyvalence dans les médias sociaux. C'est surtout sur Youtube et Facebook que sont placées les publicités liées à l'actualité ou à l'environnement. La campagne est diffusée depuis début septembre dans des environnements de diffusion sélectionnés à la télévision (classique et en ligne), sur Youtube, Facebook et surtout sur Instagram, où Battery-Man montre son côté privé.

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Responsable chez Inobat : Karin Jordi, chef du mandat Inobat ; Max Zulliger, chef adjoint du mandat Inobat ; Sandra Langone, chef de projet Communication. Agence responsable : Polyconsult. Production de films : Shining Pictures ; Agence média : Mediafactor et ZipMedia.

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