L'homme-batterie est de retour

Depuis 2012, Battery-Man lutte contre les piles dans les déchets aux côtés d'Inobat Batterierecycling Schweiz. Et ce avec un tel succès que la campagne est désormais reconduite pour quatre ans.

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Bien que 95% de la population sache qu'il ne faut pas jeter les piles usagées, une pile sur quatre ne revient pas. Avec Battery-Man, Polyconsult a créé un super-héros unique en son genre qui, depuis 2012, lutte contre ce fléau sur tous les canaux - avec succès.

Le super-héros et sa campagne jouissent d'une grande notoriété (94%) et d'une grande sympathie (85%) auprès du groupe cible. Ainsi, Battery-Man compte aujourd'hui plus de 41 000 fans sur Facebook et, grâce à son fort impact viral, a fait de nombreux émules et ambassadeurs du recyclage des piles au fil des ans. Le succès des résultats a en outre valu à la campagne un Effie. Après un congé sabbatique, Battery-Man est de retour, plus frais et plus engagé que jamais.

À propos du recyclage des piles

L'idée de base de la nouvelle campagne Battery-Man est la suivante : créer un "high involvement" pour un "no involvement". Les groupes cibles s'intéressent à tout sauf au recyclage des piles. C'est pourquoi le sympathisant jaune et vert apparaît régulièrement dans des environnements qui ont une connotation positive auprès du jeune groupe cible et fait entendre sa cause par de brèves apparitions surprenantes. Par exemple dans des clips musicaux, des tutoriels de fitness, des téléromans ou des films fantastiques, comme le montrent les spots. Mais Battery-Man intervient également sur les médias sociaux - parfois avec des transitions à propos assez aventureuses, mais toujours charmantes, drôles et surtout toujours nouvelles et surprenantes.

Annonces de médias sociaux spécifiques au contenu

Dans les médias sociaux, la campagne Apropos peut faire valoir sa polyvalence. C'est surtout sur Youtube et Facebook que sont diffusées des annonces liées à l'actualité ou à l'environnement. La campagne est diffusée depuis début septembre dans des environnements de diffusion sélectionnés à la télévision (classique et en ligne), sur Youtube, Facebook et surtout aussi sur Instagram, où Battery-Man se montre sous son aspect privé.

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Responsable chez Inobat : Karin Jordi, responsable du mandat Inobat ; Max Zulliger, responsable adjoint du mandat Inobat ; Sandra Langone, gestionnaire de projet Communication. Agence responsable : Polyconsult. Production de films : Shining Pictures ; Agence média : Mediafactor et ZipMedia.

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