Made et Zweifel font sensation avec le "Chips Heaven" dans les festivals en plein air

L'été des festivals a commencé et, avec lui, la nouvelle présence de Zweifel à différents festivals de musique. Avec un marketing made et un nouveau concept, la marque la plus digne de confiance de Suisse souhaite augmenter l'expérience et la présence de la marque.

chipsheaven-2

Le Chips Heaven est l'endroit où tous les festivaliers veulent aller. Le chemin qui y mène est une rampe lisse de six mètres de long avec une inclinaison de 19 degrés. Les observateurs s'en aperçoivent rapidement : le parcours céleste a de quoi séduire. La surface lisse exige concentration et habileté. Il ne reste que deux minutes pour atteindre le ciel et donc le buzzer. Grâce à la surface glissante, les spectateurs et les participants sont divertis de la même manière.

Zweifel a développé le concept du "Chips Heaven" en collaboration avec l'agence Made Marketing. Lors d'ateliers créatifs intensifs, de brainstormings et de la visite obligatoire de l'usine Zweifel à Spreitenbach, l'équipe s'est approchée pas à pas de la présentation du festival Zweifel pour les trois prochaines années. "Nous sommes heureux de la Chips Heaven. Nos objectifs - défi, plaisir et visibilité - ont été entièrement remplis", déclare Adrian Müller, responsable du marketing live et du sponsoring chez Zweifel. La phase de mise en œuvre a été particulièrement passionnante et intensive, explique Jann Falett, Live-Marketing et Sponsoring Manager chez Zweifel, qui a été l'un des premiers à s'aventurer sur la rampe.

swatch

Les risques du projet ont été testés par Made Marketing à l'aide de prototypes afin de vérifier leur faisabilité (angle d'inclinaison, support, matériaux isolants, surfaces, tour LED, commande des effets). Les participants ne remarquent pas qu'il y a beaucoup de technique et de savoir-faire derrière tout cela. "C'est comme ça que ça doit être. Le plaisir est au premier plan", explique Müller.

Le concept du festival de Zweifel comprend trois points de contact. A l'entrée, les festivaliers reçoivent un échantillon de paquet. Celui qui apporte le paquet vide au stand Zweifel peut participer au jeu Scan&Win, gagner des goodies de Zweifel et apporter sa contribution à la lutte contre les déchets sauvages. Cet été, le "Chips Heaven" fera encore halte à l'Openair Lumnezia (du 19 au 21 juillet), au Heiteren Open Air (du 10 au 12 août) et à l'Open Air Gampel (du 16 au 19 août).

Responsable en cas de doute : Adrian Müller (responsable du live marketing et du sponsoring), Jann Falett (responsable du live marketing et du sponsoring). Responsable chez Made : Beda Binder, Cristian Conde, Curdin Decasper, Rachel Manetsch, Jeremy Donath (brainstorming, concept, technique, programmation, histoire, planification, réalisation). Responsables chez Jim&Jim : Robin Steiner, Tim Kesseli (promotion).

Plus d'articles sur le sujet