VBZ présente le premier bolide de Formule E à Zurich

Dimanche prochain, Zurich accueillera la première course de Formule E en Suisse. La série internationale de courses avec des bolides électriques est l'alternative verte au circuit de Formule 1. L'attention des médias est d'autant plus grande avant le début de la course.

ruflanz-t-t

Ruf Lanz profite de l'actualité pour montrer le premier bolide de Formule E qui ait jamais roulé dans les rues de Zurich : le tramway électrique de Zurich de 1894. 18 CV de puissance ont permis au véhicule d'atteindre une vitesse de pointe de 15 km/h (en combien de secondes, ce n'est pas garanti).

Aujourd'hui, les transports publics de Zurich transportent 80% de leurs passagers avec de l'énergie électrique respectueuse de l'environnement : cela représente plus de 700'000 personnes par jour. Les Zurichoises et Zurichois roulent donc toute l'année en véhicules électriques.

ruf-lanz-1

Responsable chez VBZ : Silvia Behofsits (directrice de la communication d'entreprise), Elina Fleischmann (directrice adjointe de la communication d'entreprise), Sherin Varghese (Business Support communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (CD), Isabelle Hauser, Dave Schellenberg (AD), Markus Ruf (texte), Armin Arnold (DTP), Anita Roth (conseil). Photographie : VBZ Archives. Traitement des images & coloriage : Aschmann Klauser.

Plus d'articles sur le sujet