Le courage, c'est de faire

Allianz Suisse lance sa première campagne de marque avec une création et des médias d'un seul tenant. C'est Sir Mary qui en est responsable.

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En réorientant l'attitude de la marque et en adoptant le slogan "Le courage, c'est le faire", Sir Mary a créé un positionnement qui met l'accent sur le courage des clients au quotidien. Allianz Suisse souhaite encourager ses clients à faire de leurs projets une réalité.

La nouvelle attitude est lancée par une campagne de marque intégrée qui montre les différentes facettes de la notion de courage tout au long du parcours du client. Des situations silencieuses de courage dans la vie quotidienne aux étapes de la vie qui exigent particulièrement beaucoup de courage.

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"Avec le slogan Le courage, c'est faire, nous voulons inviter nos clientes et clients actuels et potentiels à être courageux et, en fin de compte, à profiter davantage de leur vie. Il ne s'agit pas pour nous d'un grand héroïsme, mais de petits moments de courage au quotidien", explique Thomas Wegmann, responsable de la gestion du marché et membre de la direction d'Allianz Suisse.

Une enquête nationale sur le courage a été menée en amont de la campagne. Près de 13 000 adultes âgés de 18 à 70 ans ont été interrogés sur leur conception du courage, leurs actes les plus courageux et leurs souhaits. Il en est résulté un portrait varié du courage en Suisse. Les résultats de l'enquête ont été discutés avant le début de la campagne dans différents médias de référence et émissions de radio suisses et ont suscité un large intérêt médiatique dans tout le pays.

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Sur cette base, le groupe cible peut se plonger dans les résultats de l'enquête de manière ludique sur la page de renvoi et se comparer à la Suisse. Le pool de données fournit en outre des contenus surprenants pour les moyens publicitaires en ligne et sera régulièrement traité tout au long de l'année pour créer un contenu social pertinent.

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Ces mesures sont bien plus qu'une campagne ponctuelle. La nouvelle stratégie tient compte des réalités de vie actuelles des groupes cibles et des parcours clients plus personnalisés qui en découlent. C'est ainsi qu'a été conçu un manteau de messages sur mesure qui recouvre l'ensemble du customer journey. Dans les premiers contacts, l'attitude de la marque domine. Plus on descend dans le parcours, plus les produits d'Allianz Suisse occupent une place centrale. Cela permet de garantir que le groupe cible entre en contact avec le message approprié à chaque point de contact.

Les spots numériques consacrés à un thème d'assurance sont un exemple de ce type de réalisation. Après un premier contact avec la marque, ils attirent l'attention de manière ciblée sur des thèmes tels que la prévoyance, l'habitat ou les véhicules.

Sir Mary est responsable de la stratégie, de la création et de l'ensemble de la planification et de la distribution des médias, ce qui a rendu possible une intégration aussi étroite de toutes les disciplines.

La campagne intégrée sera à l'antenne à partir de février sur des canaux à grande portée et comprend des spots TV et en ligne, OOH, DOOH, méga-affiches, affichage numérique, cinéma, RP, médias sociaux et communication interne.

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Responsable chez Allianz Suisse : Thomas Wegmann, responsable de la gestion du marché ; Thomas Jost, responsable du Brand Management & Sponsoring ; Jolanda Heimann, Integrated Campaign Manager ; Claudia Staub, responsable Digital Experience & Ecosystem ; Simone Schmitt, Digital Specialist ; Corina Brunner, Social Media ; Ladina Koch, Content. Responsable chez Sir Mary : Florian Beck, Daniel Zuberbühler, Maurizio Rugghia, Nicolas Hostettler, Pascal Baumann, Caroline Ellert, Lukas Mettler, Carla Müller, Tobias Röben, Constantin Camesasca, Iva Bozovic, Luca Zurfluh, Vanessa Habisreutinger, Fabian Habisreutinger, Sofia Kaitala, Nadine Pachoud, Jonathan Ruh, Production de films et de photos : Doity - Sascha Pollack, Kathi Kümmel, Felix Urbauer (mise en scène), Armin Franzen (DoP), Krutsch (musique). Photographie : Mat Neidhardt, Antje Merkel, Page de renvoi : Y7K. Étude sur le courage en Suisse : Sotomo.

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