Le courage, c'est faire

Allianz Suisse lance sa première campagne de marque avec la création et les médias d'une seule source. Sir Mary est responsable de cela.

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Avec le réalignement de l'attitude de la marque et l'affirmation "Courage means making", Sir Mary a créé un positionnement qui met l'accent sur le courage quotidien des clients. Allianz Suisse veut encourager ses clients à transformer leurs projets en réalité.

Cette nouvelle attitude est lancée par une campagne de marque intégrée qui met en avant les différentes facettes du concept de courage tout au long du parcours du client. Des situations tranquilles de courage dans la vie quotidienne aux étapes de la vie qui requièrent un niveau de courage particulièrement élevé.

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Avec le slogan "Courage means doing", nous voulons inviter nos clients actuels et potentiels à faire preuve de courage et, en fin de compte, à mieux profiter de la vie. Pour nous, il ne s'agit pas du grand courage héroïque, mais des petits moments de courage au quotidien", explique Thomas Wegmann, responsable de la gestion des marchés et membre du directoire d'Allianz Suisse.

En amont de la campagne, une enquête nationale a été menée sur le thème du courage. Près de 13 000 adultes âgés de 18 à 70 ans ont été interrogés sur leur conception du courage, leurs actes les plus courageux et leurs souhaits. Le résultat est un portrait diversifié du courage en Suisse. Les résultats de l'enquête ont été discutés dans plusieurs grands médias et programmes radio suisses avant le début de la campagne et ont suscité un large intérêt médiatique dans tout le pays.

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Sur cette base, le groupe cible peut se plonger dans les résultats de l'enquête de manière ludique sur la page de renvoi et se comparer à la Suisse. Le pool de données fournit également un contenu surprenant pour les supports publicitaires en ligne et est régulièrement transformé en contenu social pertinent tout au long de l'année.

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Ces mesures sont bien plus qu'une campagne ponctuelle. La nouvelle stratégie tient compte des réalités de vie actuelles des groupes cibles et des parcours clients plus individuels qui en découlent. Un manteau de messages sur mesure a été conçu, qui couvre l'ensemble du parcours du client. Dans les premiers contacts, l'attitude de la marque domine. Plus on avance dans le voyage, plus les produits d'Allianz Suisse prennent le devant de la scène. Cela garantit que le groupe cible entre en contact avec le message approprié à chaque point de contact.

Les spots numériques consacrés à un sujet lié à l'assurance sont un exemple d'une telle mise en œuvre. Après un premier contact avec la marque, ils attirent l'attention sur des sujets tels que la prévoyance, le logement ou les véhicules.

Sir Mary est responsable de la stratégie, de la création et de l'ensemble de la planification et de la distribution des médias, ce qui a rendu possible une intégration aussi étroite de toutes les disciplines.

La campagne intégrée sera diffusée à partir de février sur des canaux à forte audience et comprendra des spots télévisés et en ligne, de l'affichage, de l'affichage dynamique, des mégaposters, de l'affichage numérique, du cinéma, des relations publiques, des médias sociaux et de la communication interne.

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Responsable chez Allianz Suisse : Thomas Wegmann, responsable de la gestion du marché ; Thomas Jost, responsable de la gestion de la marque et du sponsoring ; Jolanda Heimann, responsable de la campagne intégrée ; Claudia Staub, responsable de l'expérience et de l'écosystème numériques ; Simone Schmitt, spécialiste numérique ; Corina Brunner, médias sociaux ; Ladina Koch, contenu. En charge à Sir Mary's : Florian Beck, Daniel Zuberbühler, Maurizio Rugghia, Nicolas Hostettler, Pascal Baumann, Caroline Ellert, Lukas Mettler, Carla Müller, Tobias Röben, Constantin Camesasca, Iva Bozovic, Luca Zurfluh, Vanessa Habisreutinger, Fabian Habisreutinger, Sofia Kaitala, Nadine Pachoud, Jonathan Ruh, Production de films et de photos : Doity - Sascha Pollack, Kathi Kümmel, Felix Urbauer (réalisateur), Armin Franzen (directeur de la photographie), Krutsch (musique). Photographie : Mat Neidhardt, Antje Merkel, Page d'atterrissage : Y7K. Étude sur le courage suisse : Sotomo.

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