Trouver la patrie Zurich et la Banque Cler : Il est temps de parler d'argent

La Banque Coop devient la Banque Cler. Heimat Zürich a développé la stratégie de communication et, sur cette base, la campagne de lancement, avec laquelle la banque thématise notre culture en matière d'argent.

cler_transparenz_4-t

La Suisse se dote d'une nouvelle banque active dans tout le pays, avec une toute nouvelle image de marque (Werbewoche.ch a rapporté). La nouvelle marque transmet déjà des messages centraux par son nom : Cler signifie clair, simple, évident. Des attributs qui sont désormais synonymes de services bancaires simples et compréhensibles pour tous. Le positionnement communicatif s'y rattache. Il mise en outre sur la culture d'entreprise marquée par l'humanité, la proximité et la loyauté envers l'intérieur et l'extérieur. Tous les aspects d'une attitude de marque qui s'exprime également dans la communication : La Banque Cler proclame une approche naturelle de l'argent.

Nous vivons certes au pays de l'argent, mais un rapport naturel à l'argent ne va pas de soi. Omniprésent, indissociable et indissociable de la société et de l'histoire de la Suisse, il n'en reste pas moins que dans ce pays, comme nulle part ailleurs, on ne parle pas d'argent.

Or, c'est la condition la plus importante lorsqu'il s'agit de trouver des solutions et de prendre des décisions, y compris en matière financière.

Cet insight a conduit à la revendication avec laquelle la nouvelle banque fait désormais sa publicité : "Il est temps de parler d'argent" invite à abandonner les tabous qui entravent et à aborder les réalités de manière constructive.

Trois films établissent le slogan de la campagne à l'occasion de son lancement. Ils débouchent tous sur des situations où il devient inévitable de parler d'argent - ce qui est loin d'être facile pour les protagonistes. Les films sont diffusés dans différentes versions à la télévision et en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=/4mzFhWV634k

https://www.youtube.com/watch?v=/zRyJwqWwiP4

https://www.youtube.com/watch?v=/pzYvQOGR-NU

Sur les affiches, dans les annonces et sur les bannières, la Banque Cler prend d'abord son claim au mot et parle ouvertement d'argent : les supports publicitaires on-line et off-line correspondants communiquent le montant que la Banque Cler investit dans la campagne avec la réservation correspondante et mentionnent en même temps l'objectif qui doit être atteint par ce biais.

cler_transparenz_1
cler_transparenz_2
cler_transparenz_3
cler_transparenz_4
cler_transparenz_5
cler_transparenz_6
cler_transparenz_7

Dans d'autres visuels, utilisés à plus long terme, la campagne pose des questions sur les conventions sociales et les habitudes culturelles et incite ainsi la Suisse à réfléchir - et à parler d'argent.

cler_launchkampagne_fragen_f12_1
Unbenannt-28
cler_launchkampagne_fragen_f12_3
cler_launchkampagne_fragen_f12_4
cler_launchkampagne_fragen_f12_5
cler_launchkampagne_fragen_f12_6

Responsable à la Banque Cler : Gregor Eicher (responsable du marketing, membre de la direction), Mats Bachmann (responsable du CEO Office, membre de la direction). Agence créative : Patrie Zurich. Production de films : C'est nous. Réalisation : Nalle Sjoblad. Musique : Great Garbo. Photographie : Philipp Müller. Marquage : Scholtysik & Partner. Agence média : OMD.

Plus d'articles sur le sujet