Parler aide : Schwindl Schär incite à l'entraide

La Journée suisse de l'entraide autogérée aura lieu le 21 mai. À l'occasion de cette journée, Schwindl Schär a produit pour Entraide Suisse trois courts spots qui abordent le thème de l'entraide de manière fraîche.

SchwindlSchaer-SelbsthilfeSchweiz-Scrn-Sisyphos

Parler, ça aide. Tel est le slogan d'Entraide Suisse, le centre national de coordination des centres régionaux pour l'entraide autogérée. C'est sous ce slogan qu'aura lieu le 21 mai la Journée nationale de l'entraide autogérée, avec des actions dans douze villes et une soirée de gala à Olten.

L'agence de publicité bâloise Schwindl Schär a mis en scène le thème de l'entraide dans trois spots courts différents. Les trois spots misent sur des images symboliques fortes : Le nuage au-dessus de la tête se dissipe dès que la personne concernée engage la conversation avec d'autres, la spirale à la place du visage disparaît dans le dialogue.

https://www.youtube.com/watch?v=/R-cjyyTLCGU

https://www.youtube.com/watch?v=/G7azgihjFTU

https://www.youtube.com/watch?v=/gnPlXp-AXsc

Les films sont réalisés dans un style d'icônes très rectiligne dans les couleurs de signalisation de l'Entraide Suisse. Trois motifs ont été produits en trois langues chacun et sont diffusés sur des e-boards et des e-panels dans les gares, les bus et les trams de différentes villes de Suisse alémanique et de Suisse romande. De plus, ils sont visibles sur Internet sous forme de Facebook et Google Ads.

Responsable chez Entraide Suisse : Pascal Pfister. Responsable chez Schwindl Schär : Michael Schär (conception, conseil, direction de projet), Philip Schwindl (conception, mise en page), Dirk Koy (production)

Plus d'articles sur le sujet