Calanda Glatsch montre comment les Grisons survivent à l'été

La nouvelle campagne de Calanda "Calanda Glatsch rend l'été un peu plus supportable" montre avec un clin d'œil deux Grisons énervés qui maudissent l'été et regrettent l'hiver et ses températures fraîches.

Calanda Brauerei-Fest_Gaeste I

La nouvelle bière des brasseurs de Calanda est au cœur de la campagne : la Calanda Glatsch. Une bonne gorgée de la Calanda Glatsch glacée aide à surmonter les désagréments de la chaleur et à rendre l'été plus supportable.

Alors que le reste de la Suisse se réjouit de l'été tout au long de l'année et aspire à la chaleur, les Grisons s'accommodent mieux du froid et de la neige et aiment plutôt la fraîcheur. En hiver, la neige, les plaisirs des pistes, les (après)-skieurs et les montagnes à perte de vue caractérisent la vie dans les Grisons comme dans aucun autre canton. L'été, que l'on apprécie en plaine avec de douces soirées barbecue ou un plongeon dans un lac agréablement chaud, est en revanche une horreur pour les Grisons habitués à l'hiver.

La brasserie Calanda fournit la solution adéquate au problème : une Calanda Glatsch glacée ("Glatsch" - glace en romanche). La lager lancée récemment doit avoir un goût particulièrement rafraîchissant grâce à une maturation à -3,5°C - et aider à rendre l'attente de l'hiver supportable et à bien passer la période estivale.

La nouvelle campagne de l'agence Publicis, qui est également responsable du naming et du design des produits, présente Calanda Glatsch et la vie dans les montagnes estivales avec humour et autodérision. Lors de la fête de la brasserie Calanda à Coire, qui a eu lieu fin avril, la campagne de la dernière innovation de Calanda en matière de bière a été présentée au public. Elle est diffusée depuis le 1er mai à la télévision et sur différents canaux numériques. Au total, 14 spots seront diffusés pendant les mois d'été. (pd/hae)

Calanda_Glatsch_Dose_Variante_4_210x297_de_DF

Responsable chez Calanda : Christian Weise (directeur marketing) ; Sami Ackermann (directeur de marque) ; Caroline Senn (directrice de marque junior). Responsable chez Publicis : Matthias Koller, Angelos Apostolidis, Claudia Ziltener (conseil) ; Peter Brönnimann, Michael Brauchli, Lorenz Clormann, David Lübke, Marvin Hugentobler, Andrea Klainguti, Dominik Locher (création).

Plus d'articles sur le sujet