Maxomedia plonge les spectateurs dans l'univers des footballeurs de haut niveau

Swissquote veut continuer à se développer dans le négoce de devises et mise dans sa dernière campagne sur les parallèles entre les traders et les footballeurs de haut niveau. La banque offre ainsi une vue d'ensemble impressionnante sur le monde des superstars.

Marcus_Rashford

Pour réussir, Swissquote et son partenaire de la Premier League anglaise ont recours à des données et à des outils d'analyse. Alors que pour le club, ce sont les trajectoires, les courbes de performance et les passes, pour la banque en ligne, ce sont les chiffres des marchés. Les traders et les footballeurs partagent également une passion pour les stratégies. Qui serait donc le mieux placé pour être le partenaire de Swissquote afin de faire progresser le commerce des devises étrangères (Forex) au niveau international ? Au cœur de la dernière campagne en ligne se trouvent plusieurs vidéos à 360° avec des joueurs renommés de la première équipe.

Une histoire, deux perspectives

La campagne conçue par Maxomedia plonge les spectateurs dans l'univers des footballeurs de haut niveau. Les clips racontent une histoire sous deux angles. Les spots ont été tournés dans deux perspectives à 180°. Ici, le quotidien des stars, là celui du trader. Les spectateurs découvrent de manière impressionnante les parallèles entre le football et le trading sur le Forex.

Le décor du studio a été préparé au préalable dans une visualisation 3D afin de rendre l'expérience aussi réelle que possible. "Nous voulions donner aux utilisateurs un aperçu de situations inconnues et les surprendre en leur faisant rencontrer des visages connus dans un environnement inhabituel", explique Reto Schild, directeur créatif chez Maxomedia. Le tournage est une combinaison de plateau réel (tourné à Hambourg) et de plateau sur écran vert (tourné à Manchester).

Filmcrew
Kulisse

L'aide du club

La campagne s'étend sur environ six mois et doit permettre, à la fin, d'augmenter le nombre de nouveaux clients. Le groupe cible est constitué des cambistes qui s'intéressent au côté intellectuel du football. La campagne en ligne comprend, outre les vidéos à 360°, d'autres spots en ligne, un site Internet spécialement créé pour l'occasion et une campagne de publicité. Page de renvoiLa campagne s'appuie sur une série de bannières web sur le site web du premier club anglais ainsi que sur des portails de football et des publications sur les médias sociaux du club (Facebook, Twitter, Weibo). Vers la fin de la campagne, des vidéos "Behind The Scene" complètent les histoires avec les stars.

Gruppenfoto-Dreh

Responsable chez Swissquote Bank : Jan De Schepper (directeur marketing), Romain Le Baud (Brand Manager Forex), Jennifer Traboulsi (Events & Sponsoring Coordinator). Responsable chez Maxomedia : Simon Muster (responsabilité générale), Reto Schild (direction créative), Andrey Klemenkov (direction artistique), Daniel Rödel (direction artistique), Antonia Bekiaris (texte/conception), Virginie Schneider (responsabilité de projet), Yvo Buchegger (assistance de projet). Production du film : e+p Films Hamburg, Oliver Anlauf.

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