Wirz avec une nouvelle structure de direction

Wirz promeut cinq collaborateurs au rang de partenaires seniors et leur confie des tâches de direction supplémentaires. Le processus de restructuration interne de l'agence est ainsi achevé.

De gauche à droite : Alex Herrmann, Simone Jehle, Nico Keramaris, Caspar Heuss, Lorenz Clormann .

Il y a un an et demi, quiconque se trouvait à l'Uetlibergstrasse 132 trouvait trois plaques de sonnette de trois agences différentes : "Wirz Communications", "WirzActivation" et "Wirz Brand Relations". S'y ajoutait une autre entreprise sans propre plaque de sonnette : "Wirz Services". Comme cela devenait de plus en plus confus, il a été décidé de fusionner ces quatre entreprises et de les réunir en une seule : le Wirz Group.

Mais cette fusion est aussi et surtout une réaction au besoin des clients de collaborer sans limites à travers toutes les disciplines de la communication. Au sein du Wirz Group nouvellement créé, les silos sont brisés et les clients sont pris en charge à tout moment et de manière optimale par les meilleures personnes grâce à un système de casting sophistiqué tout au long de leur parcours client - conseil, créativité, conversion.

Nouvelle structure de direction

Cette powerhouse nouvellement créée pour les marques, la communication et la transformation numérique exigeait une nouvelle structure de direction, qui a été rapidement trouvée : Les nouveaux partenaires seniors Alex Herrmann, Caspar Heuss, Lorenz Clormann, Nico Keramaris et Simone Jehle complètent la direction de l'agence en tant que Force Management autour des deux co-CEO Petra Dreyfus et Livio Dainese, ainsi que Michaela Burger et János Heé.

En tant que Senior Partner et Managing Director, Alex Herrmann dirige l'équipe Branding avec Michaela Burger. Le stratège de marque a travaillé auparavant pour des agences telles que Publicis, Meta Design ainsi que pour la société de conseil Sasserath Hermann Baumann Plus.

Caspar Heuss et Lorenz Clormann, tous deux Executive Creative Director, dirigent désormais la création de l'équipe Campaigning en tant que Senior Partner. Après avoir travaillé chez Ruf Lanz, Publicis et Jung von Matt Limmat, Clormann est chez Wirz depuis environ trois ans. Heuss a fait ses débuts dans la publicité chez Wirz il y a de nombreuses années en tant que stagiaire en rédaction de textes. Entre-temps, il a passé près de dix ans à Berlin, notamment chez Scholz & Friends et Y&R, et est de nouveau au service de Wirz depuis son retour en Suisse.

Nico Keramaris dirige, en tant que Senior Partner au sein de l'équipe Marketing & Innovation, le Marketing Campaigning et le département Social Media. Il est chez Wirz depuis plus de trois ans et agit en tant que moteur et développeur dans l'environnement du marketing numérique. Keramaris apporte une longue expérience du côté des agences dans la mise en œuvre de divers projets de transformation dans le domaine du marketing numérique ainsi que de la publicité sur les médias sociaux.

Simone Jehle dirigera à l'avenir le secteur Client Services au sein de l'équipe Campaigning en tant que Senior Partner et Managing Director. Elle apporte une longue expérience du côté des agences et a travaillé entre autres chez Advico Young & Rubicam et Jung von Matt. Depuis un peu plus de sept ans, elle travaille chez Wirz.

Plus d'articles sur le sujet