L'agence Ginetta ouvre un site à Bâle

Après Zurich, Berne et San Francisco, l'agence Ginetta ouvrira un nouveau site à Bâle l'année prochaine, en 2023. La direction et la mise en place seront assurées par le créatif Peter Whinyates.

Peter Whinyates reprend la direction et le développement de Ginetta Bâle. (Image : zVg.)

Depuis plusieurs années, plusieurs entreprises bâloises, comme par exemple Endress+Hauser, Roche, BIS et Bayer, font partie du portefeuille de Ginetta. Afin d'être plus proche de ses clients sur place, l'agence va mettre en place un site à Bâle en 2023. "Nous souhaitons renforcer la numérisation dans la région de Bâle et sommes convaincus que notre savoir-faire en matière de stratégie numérique, de design UX et d'ingénierie logicielle peut compléter de manière idéale les activités numériques florissantes sur place", explique Simon Raess, fondateur de Ginetta.

Le nouveau site sera mis en place par Peter Whinyates. Ce Bâlois de 44 ans aux racines anglaises a rejoint Ginetta à la mi-novembre. Il était dernièrement Managing Partner auprès de l'agence Wondrous à Bâle et Global Creative Strategist auprès d'Art Basel. Auparavant, il a passé près de cinq ans chez Team Marketing à Lucerne, où il était responsable du design de la Ligue des Champions de l'UEFA. Depuis ses études en Process Design à l'HyperWerk, Whinyates est engagé dans plusieurs start-ups et, depuis 2020, il œuvre en parallèle à la numérisation du monde de l'art en tant que cofondateur de l'association "The Literoom".

Plus d'articles sur le sujet