L'agence de communication Brisk Match se spécialise dans le "New Work".

Brisk Match mise entièrement sur la collaboration numérique. L'agence de services complets conseille notamment ses clients dans le domaine du "New Work" et, selon ses propres dires, vit elle-même la philosophie de travail - avec de nouveaux modèles de temps de travail, une collaboration numérique et une action autonome.

Les deux fondatrices de Brisk Match : Daniela Walter (à gauche) et Denise Remund.

Daniela Walter et Denise Remund ont fondé la "Next Generation Communications Agency" Brisk Match en pleine pandémie de Corona. Avec plus de dix ans d'expérience professionnelle en tant que journaliste, Communications Manager inhouse et directrice adjointe d'une agence zurichoise, Daniela Walter couvre un large spectre dans le domaine de la communication.

Denise Remund apporte également plus de dix ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la communication d'entreprise. En tant que (Senior) Communications Manager et responsable de la communication interne dans de grandes entreprises, elle a acquis un vaste savoir-faire dans différents domaines.

En se concentrant sur la collaboration numérique - et ce indépendamment de la pandémie Covid 19 - l'agence joue un rôle de pionnier en Suisse, comme l'indique un communiqué. Le travail à distance et la collaboration numérique sont ancrés dans le modèle d'entreprise, tout comme les modèles de travail flexibles, le travail à temps partiel, l'intégration de la vie professionnelle et le travail autonome.

Pour ce faire, les deux fondatrices miseraient sur des conseillers et des experts en communication triés sur le volet, qui travaillent tous sur la base de projets. "Cela nous permet de constituer l'équipe parfaite avec le savoir-faire approprié pour chaque projet. Nous pouvons ainsi réaliser des projets de manière ciblée et efficace, ce qui profite avant tout à nos clients", explique Denise Remund, cofondatrice, citée dans le communiqué. "Car grâce à notre modèle commercial orienté vers l'avenir, nous n'avons pas de ressources fixes que nous ne pouvons pas utiliser au bon endroit, bien au contraire".

En raison de son modèle d'entreprise, Brisk Match se spécialise non seulement dans l'offre de services de communication classiques, mais aussi dans l'accompagnement des entreprises dans les mutations actuelles du monde du travail. Elle va au-delà des concepts de communication traditionnels. Brisk Match conseille les clients dans leur transformation vers un mode de travail orienté vers le New Work et les aide à accompagner ce changement sur le plan de la communication.

Les fondatrices sont convaincues qu'avec Brisk Match et leur méthode de travail, elles sont dans l'air du temps : "La pandémie de Corona a fortement accéléré les changements dans le monde du travail. Il n'y a pas de retour à l'ancienne normalité, c'est plutôt un nouveau type de collaboration qui va s'établir. Pour nous, la seule et bonne voie est donc d'aller de l'avant et de vivre le New Work dans tous les domaines de l'entreprise - c'est la seule façon pour les entreprises de survivre à long terme", explique Daniela Walter, cofondatrice.

Plus d'articles sur le sujet