Leading Swiss Agencies lance la plate-forme de dialogue "Young LSA

En créant une plate-forme de dialogue pour les jeunes collaborateurs et les collaborateurs restés jeunes des agences LSA, Leading Swiss Agencies veut intégrer davantage les préoccupations de la relève dans l'association, encourager les échanges et donner à la relève des agences la possibilité de s'exprimer et de participer activement à l'offre de l'association.

Le coup d'envoi de la nouvelle plate-forme Dialogwerk a été donné vendredi lors d'une réunion virtuelle de lancement. Quarante jeunes collaborateurs d'agences LSA y ont participé et ont baptisé la plateforme "Young LSA" (YLSA) lors d'un vote. Auparavant, l'équipe de base YLSA - composée de Janine Paumann de Farner Consulting, Nina Rafaniello de Panta Rhei PR, Stefanie Probst de CRK, Dominik Furrer de Furrerhugi et Ilan Olstein de LSA - a présenté les différents projets qui seront traités ensemble à l'avenir. L'équipe de base a déjà emporté ces projets avec elle lors de son travail au BPRA et les développera désormais sous l'égide de LSA après la fusion des deux associations. "Depuis la fusion avec la LSA, nous pouvons poursuivre nos projets avec deux fois plus d'énergie et les étendre à de nombreux autres thèmes et initiatives, car toutes les disciplines de la communication sont désormais réunies au sein d'une seule association", explique Janine Paumann, membre de l'équipe centrale.

 

Travailler en réseau et apprendre les uns des autres 

Des événements de réseautage sont prévus trois à quatre fois par an. Après des exposés sur des thèmes d'actualité, il restera toujours suffisamment de temps pour réseauter, faire connaissance et discuter autour d'une bière fraîche. Avec une académie YLSA, on souhaite en outre créer un format qui se concentre encore plus sur le transfert de connaissances. Les agences LSA disposent d'un grand savoir-faire. Ce savoir doit être transmis aux jeunes collaborateurs des agences dans le cadre de blocs de formation continue sur des thèmes concrets. L'apprentissage inter-agences est précieux pour l'ensemble de la branche et particulièrement passionnant et instructif pour les jeunes collaborateurs des agences.

 

Une étroite collaboration avec d'autres associations sectorielles

Dans le cadre de la série de manifestations numériques "Neuland", le Young LSA organise, en coopération avec les Young Professionals de la GPRA et les Newcomers de la PRVA, des événements sur des thèmes et des tendances innovants. Le prochain événement aura déjà lieu le 11 mars sur le thème "La communication d'entreprise en mutation : comment l'intelligence artificielle change-t-elle le travail de demain ? Christine Dingler, conseillère en communication d'innovation chez BCW Germany et cofondatrice de l'initiative Zukunftsnarrative, et Reinhard Karger, porte-parole de l'entreprise Deutsches Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz, partageront leurs connaissances à ce sujet.

A l'avenir, l'échange international doit dépasser largement le cadre virtuel. En collaboration avec les associations partenaires allemande (GPRA) et autrichienne (PRVA), un concept d'échange d'agences est en cours d'élaboration. Les jeunes talents des agences doivent avoir la possibilité de travailler pendant deux à quatre semaines dans une autre agence de l'espace DACH. Cela leur permettrait d'acquérir une expérience internationale précieuse et de nouer des contacts avec des collègues* de l'espace DACH.

Plus d'articles sur le sujet