Une double direction créative : Publicis et Notch continuent de se rapprocher

Il y a un an, l'agence numérique Notch a rejoint le groupe Publicis - désormais, les entreprises se rapprochent également dans le domaine de la création : Martin Stauch, UX Director, et David Lübke, Creative Director, formeront à l'avenir une double direction.

Portrait_David_Lübke_Martin_Stauch
La nouvelle direction créative de Publicis/Notch : David Lübke (à gauche) et Martin Stauch.

Il y a un an, l'agence numérique Notch a rejoint le groupe Publicis. L'objectif déclaré était, selon les responsables, de relier les domaines de la communication, des médias et de la technologie et de créer les conditions d'une expérience client de bout en bout.

Afin de renforcer encore ce lien, Publicis Zurich et Notch seront à l'avenir dirigés par une double direction créative commune : David Lübke (Creative Director) et Martin Stauch (UX Director) assument cette responsabilité en tant que membres de la direction.

Deux vétérans de la branche s'associent

David Lübke, 34 ans, travaille déjà depuis 2010 pour Publicis Zurich. Depuis 2018, il est responsable de la création en tant que Creative Director pour des clients tels que Swiss, Sunrise ou Calanda. Pour Ricola, il a en outre été lead global de la création. Lübke est membre de l'Art Directors Club Suisse ; ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises lors de concours nationaux et internationaux.

Martin Stauch, 43 ans, fait partie de Notch Interactive depuis un peu plus de sept ans ; depuis 2017, il est UX Director, co-actionnaire ainsi que membre de la direction. Dans ce rôle, il est responsable de projets pour les clients SUVA, ÖKK, WWZ et a été coresponsable du lancement de FOOBY jusqu'en 2018. Martin Stauch est depuis des années membre du jury du BOSW et du BOSA.

Matthias Koller, Managing Director chez Publicis Zurich, exprime dans un communiqué sa joie face à cette évolution structurelle : "L'intégration de Notch nous a fait énormément avancer l'année dernière. Et ce n'est qu'un début : chaque jour, nous constatons que la créativité et la technologie continuent de fusionner pour donner naissance à de nouvelles formes de communication passionnantes. Avec David et Martin, nous avons deux experts absolus dans leurs domaines respectifs à la tête de notre création".

Brönnimann et Schencke s'en vont

Parallèlement à cette nouvelle orientation, Peter Brönnimann et Pablo Schencke ont décidé de quitter Publicis Zurich. Brönnimann, qui travaille à l'agence depuis quatre ans, quittera Publicis Zurich à la fin avril. Schencke, chez Publicis Zurich depuis environ deux ans, quittera l'agence fin février. Des discussions sur leur succession sont déjà en cours.

Plus d'articles sur le sujet